Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Exemple : création d'une dépouille de base
  
Exemple : création d'une dépouille de base
Cet exemple indique comment créer une fonction de dépouille de base pour ajouter un angle de dépouille de 10° sur tous les côtés de la pièce présentée dans l'illustration suivante.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Dépouille (Draft).
2. Sélectionnez n'importe quelle surface latérale. Du fait que toutes les surfaces latérales sont tangentes les unes aux autres, la dépouille s'étend automatiquement à toutes les surfaces qui entourent la pièce.
3. Cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Dépouille (Draft), puis sélectionnez le plan supérieur comme charnière de la dépouille. Le système utilise également automatiquement le plan pour déterminer la direction de démoulage, et affiche la géométrie de visualisation, comme illustré ci-dessous.
4. Entrez 10 dans la zone de l'onglet Dépouille (Draft). Le système met à jour la visualisation de la géométrie, comme le montre l'illustration ci-dessous.
5. La dépouille enlève de la matière des surfaces de la pièce. Pour inverser l'angle de dépouille, cliquez sur l'icône Inverser l'angle (Reverse angle) à droite de la zone pour ajouter ou enlever de la matière. La dépouille ajoute alors de la matière comme indiqué dans l'illustration suivante.
6. Cliquez sur pour créer la fonction de dépouille. La géométrie obtenue est illustrée dans la figure ci-dessous.