Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Exemple : Extension des surfaces d'intersection
  
Exemple : Extension des surfaces d'intersection
Activez la case à cocher Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersect surfaces) dans l'onglet Options (Options) pour prolonger la dépouille et croiser la surface adjacente du modèle. Lorsque la dépouille ne peut pas s'étendre jusqu'à cette surface, la surface du modèle est étendue jusqu'à la surface de la dépouille. Si aucun de ces cas ne se présente ou si vous n'avez pas activé cette case à cocher, le système crée une surface de dépouille qui dépasse l'arête du modèle.
 
* L'option Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersect surfaces) n'est pas disponible dans les cas suivants :
lorsque vous sélectionnez Diviser par objet de division (Split by split object) dans Options de division (Split options), qu'une charnière de dépouille est sélectionnée et que l'option Dépouiller les côtés indépendamment (Draft sides independently) est sélectionnée dans Options de côté (Side options) ;
lorsque vous sélectionnez Diviser par objet de division (Split by split object) dans Options de division (Split options) et que deux charnières de dépouille sont sélectionnées.
Dans l'exemple suivant, une dépouille est ajoutée à une protrusion cylindrique près de l'arête d'une boîte.
La dépouille de l'illustration ci-dessous est créée sans utiliser l'option Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersect surfaces). La surface de dépouille dépasse la surface du modèle. La surface du modèle n'est pas étendue jusqu'à la dépouille et cette dernière ne l'est pas non plus jusqu'au modèle. La face du modèle recouverte par la dépouille conserve les mêmes cotes.
La dépouille ci-dessous a été créée avec l'option Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersection surfaces). La surface qui devrait être chevauchée par la dépouille est étendue afin que la dépouille présente une intersection avec cette surface.
Dans l'exemple suivant au contraire, une dépouille est ajoutée à la surface latérale de la boîte située en regard de la protrusion cylindrique.
Si vous créez la dépouille sans utiliser l'option Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersect surfaces), la surface de la protrusion dépasse la surface de la dépouille.
Si la dépouille est créée avec l'option Prolonger les surfaces d'intersection (Extend intersect surfaces), la surface du modèle est prolongée de sorte que la dépouille coupe la surface.