Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Dépouille > Dépouille divisée > Pour créer une dépouille divisée avec deux charnières
  
Pour créer une dépouille divisée avec deux charnières
Lorsque vous créez une dépouille divisée avec deux charnières, chaque côté des surfaces de dépouille tourne selon sa propre charnière. Les côtés peuvent ensuite être dépouillés de façon dépendante ou indépendante.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Dépouille (Draft). L'onglet Dépouille (Draft) s'affiche.
2. Sélectionnez les surfaces à dépouiller.
3. Spécifiez la première charnière. Cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Dépouille (Draft) pour l'activer, puis sélectionnez un plan, une surface composée ou une chaîne de courbes situé sur les surfaces de dépouille.
4. Indiquez la direction de démoulage. Le système visualise la géométrie d'une dépouille constante avec l'angle par défaut de 1°.
5. Ouvrez l'onglet Diviser (Split), puis sélectionnez Diviser par objet de division (Split by split object) dans le menu Options de division (Split options). Sélectionnez une surface composée coupant les surfaces de dépouille en tant qu'objet de division. Le système visualise la géométrie d'une dépouille dont les côtés sont dépouillés indépendamment avec un angle par défaut de 1° pour le deuxième côté. Les deux côtés des surfaces de dépouille pivotent par rapport à la première charnière.
6. Spécifiez la seconde charnière. Cliquez sur le collecteur Charnières de la dépouille (Draft hinges) dans l'onglet Dépouille (Draft) pour l'activer, maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez un autre plan, une autre surface composée ou une autre chaîne de courbes. La visualisation de la géométrie change lorsque le deuxième côté des surfaces dépouillées pivote autour de la deuxième charnière.
7. Modifiez les valeurs de l'angle de dépouille comme nécessaire. Vous pouvez également sélectionner l'option Dépouiller les côtés de façon dépendante (Draft sides dependently) dans le menu Options de côté (Side options) qui devient disponible après avoir spécifié la deuxième charnière.
8. Lorsque vous êtes satisfait de la géométrie de la fonction, cliquez sur .