Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Chanfrein > Chanfrein d'arête > A propos de l'interface utilisateur de la fonction de chanfrein d'arête
  
A propos de l'interface utilisateur de la fonction de chanfrein d'arête
L'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) comprend des commandes, des onglets et des menus de raccourcis. Sous l'onglet Modèle (Model), cliquez sur la flèche en regard de l'option Chanfrein (Chamfer), puis cliquez sur Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) pour ouvrir l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer).
Commandes
 : active le mode Jeu (Set).
Schéma de cotation (Dimension Scheme) : cette zone affiche le schéma de cotation actif du jeu de chanfreins et contient une liste des schémas de cotation disponibles en fonction du contexte géométrique. Vous pouvez ici modifier le schéma de cotation du jeu de chanfreins actif. Les schémas de cotation suivants sont disponibles :
D x D (D x D) : crée un chanfrein se trouvant à une distance D de l'arête le long de chaque surface. Cette option est sélectionnée par défaut.
D1 x D2 (D1 x D2) : crée un chanfrein à une distance D1 de l'arête choisie le long d'une surface et à une distance D2 de l'arête choisie le long de l'autre surface.
Angle x D (Angle x D) : crée un chanfrein à une distance D de l'arête choisie le long d'une surface adjacente et à un angle spécifié (Angle) par rapport à cette surface.
45 x D (45 x D) : crée un chanfrein à un angle de 45° par rapport aux deux surfaces et à une distance D de l'arête le long de chaque surface. Ce schéma est uniquement disponible pour les chanfreins qui utilisent des surfaces à 90°.
O x O (O x O) : crée un chanfrein se situant à une distance (O) décalée par rapport à l'arête le long de chaque surface. Cette option n'est sélectionnée par défaut que lorsque l'option D x D (D x D) n'est pas disponible. Ce schéma est uniquement disponible si la méthode de création des surfaces de décalage est utilisée.
O1 x O2 (O1 x O2) : crée un chanfrein à une distance (O1) décalée par rapport à l'arête sélectionnée le long d'une surface et à une distance (O2) décalée par rapport à l'arête sélectionnée sur l'autre surface. Ce schéma est uniquement disponible si la méthode de création des surfaces de décalage est utilisée.
Zones de valeurs
D (D) : cette zone contrôle la distance d'un chanfrein D x D (D x D), Angle x D (Angle x D) ou 45 x D (45 x D) actif. Cette zone correspond à la distance indiquée dans la colonne D (D) de la table Distance (Distance) située dans l'onglet Jeux (Sets).
D1 (D1), D2 (D2) : ces zones contrôlent la distance d'un jeu de chanfreins D1 x D2 (D1 x D2) actif. Elles correspondent à la distance indiquée dans la colonne D1 (D1) ou D2 (D2) de la table Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets).
Zone Angle (Angle) : contrôle l'angle du chanfrein Angle x D (Angle x D) actif. Elle correspond à l'angle actif indiqué dans la colonne Angle (Angle) de la table Distance (Distance) située dans l'onglet Jeux (Sets). Cette zone contient des angles de chanfrein standard.
Zone O : contrôle la distance de décalage d'un chanfrein O x O actif. Cette zone correspond à la distance de décalage indiquée dans la colonne O (O) de la table Distance (Distance) située dans l'onglet Jeux (Sets).
O1 (O1), O2 (O2) : ces zones contrôlent la distance de décalage du jeu de chanfreins O1 x O2 (O1 x O2) actif. Elles correspondent à la distance de décalage indiquée dans la colonne O1 (O1) ou O2 (O2) de la table Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets).
Collecteurs de référence
D (D) : ce collecteur indique qu'un objet valide a été sélectionné comme référence de distance du jeu de chanfreins D x D (D x D), Angle x D (Angle x D) ou 45 x D (45 x D). Il n'est disponible que si vous aimantez une poignée à une référence ou sélectionnez Référence (Reference) dans la zone Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets) (zone située à gauche de la table Distance (Distance)). Il correspond au collecteur de colonnes D dans la table Distance (Distance (Distance)).
D1 (D1), D2 (D2) : ce collecteur indique qu'un objet valide a été sélectionné comme référence de la distance pour le jeu de chanfreins D1 x D2 (D1 x D2) actif. Il n'est disponible que si vous aimantez une poignée à une référence ou sélectionnez Référence (Reference) dans la zone Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets) (zone située à gauche de la table Distance (Distance)). Il correspond au collecteur de colonnes D1 (D1) ou D2 (D2) de la table Distance.
O (O) : ce collecteur indique qu'un objet valide a été sélectionné comme référence de distance de décalage du jeu de chanfreins O x O (O x O). Il n'est disponible que si vous aimantez une poignée à une référence ou sélectionnez Référence (Reference) dans la zone Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets) (zone située à gauche de la table Distance (Distance)). Il correspond au collecteur de colonnes O (O) de la table Distance (Distance).
O1 (O1), O2 (O2) : ce collecteur indique qu'un objet valide a été sélectionné comme référence de distance de décalage du jeu de chanfreins O x O (O x O). Il n'est disponible que si vous aimantez une poignée à une référence ou sélectionnez Référence (Reference) dans la zone Distance (Distance) de l'onglet Jeux (Sets) (zone située à gauche de la table Distance (Distance)). Il correspond au collecteur de colonnes O1 (O1) ou O2 (O2) de la table Distance (Distance).
 : inverse la distance d'un chanfrein D1 x D2 (D1 x D2), Angle x D (Angle x D) ou O1 x O2 (O1 x O2).
 : active le mode Transition (Transition).
Type de transition (Transition Type) : cette zone affiche le type par défaut de la transition active et contient une liste des types de transition disponibles en fonction du contexte géométrique. Cette zone vous permet de changer le type de la transition en cours. Voici la liste complète des types de transition :
 
* Tous les types de transitions de la liste ci-dessous ne sont pas disponibles pour un contexte donné.
Valeur par défaut (Default) : le système détermine le type de transition le mieux adapté au contexte géométrique. Le type de transition apparaît entre parenthèses.
Type d'arrêt 1 (Stop Case 1) : termine le chanfrein à l'aide de la géométrie configurée par le système.
Type d'arrêt 2 (Stop Case 2) : termine le chanfrein à l'aide de la géométrie configurée par le système.
Type d'arrêt 3 (Stop Case 3) : termine le chanfrein à l'aide de la géométrie configurée par le système.
Arrêt à la référence (Stop at Reference) : termine la géométrie de chanfrein au point de référence ou au plan de référence sélectionné. Les collecteurs Référence d'arrêt (Stop reference) situés sur l'onglet Transitions (Transitions) et l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer)) sont activés.
Lissage (Blend) : crée une surface de congé entre les pièces chanfreinées à l'aide d'une référence d'arête.
Continuer (Continue) : étend la géométrie de chanfrein dans deux pièces chanfreinées.
Intersection (Intersect) : étend les unes vers les autres plusieurs pièces chanfreinées qui se chevauchent, jusqu'à ce qu'elles fusionnent et forment une frontière pointue.
Carreau (Patch) : crée une surface à carreaux à l'emplacement où trois ou quatre pièces chanfreinées se chevauchent.
Plan à coin (Corner Plane) : chanfreine la transition de coin formée par le chevauchement de trois pièces chanfreinées sur un plan.
Fermé (Capped) : crée des surfaces d'arrivée pour fermer les espaces entre la transition active et la géométrie de la pièce. Cette case à cocher n'est disponible que quand vous sélectionnez un type de transition, une géométrie valide (autre que Valeur par défaut (Default)) et le type d'attache Surface (Surface) ou Nouvelle surface composée (New quilt) dans l'onglet Options (Options). Cette case n'est pas cochée par défaut. Utilisez également l'option Fermé (Capped) depuis le menu de raccourcis.
 
Des surfaces latérales doivent exister pour que vous puissiez les étendre et les utiliser comme surfaces de coupe. Si tel n'est pas le cas, il est impossible de fermer la partie chanfreinée et la case à cocher Fermé (Capped) n'est pas prise en compte.
En activant cette case à cocher, vous ne fermez que l'espace de la transition active. Par contre, en activant la case à cocher Créer des surfaces d'extrémité (Create end surfaces) située dans l'onglet Options (Options), vous fermez toutes les extrémités des parties chanfreinées de la fonction de chanfrein. Cette case à cocher de l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) est prioritaire sur la case à cocher de l'onglet Options (Options) et vous permet de combler les espaces de la transition active, même si vous décidez de ne pas fermer toutes les extrémités des portions chanfreinées de la fonction de chanfrein.
Vous ne pouvez pas fermer les chanfreins situés entre une surface solide et une surface composée.
Options des transitions de type carreau
Surface facultative (Optional surface) : ce collecteur indique qu'une référence de surface valide a été sélectionnée pour placer un congé sur la transition de carreau active. Pour activer ce collecteur, cliquez dessus, utilisez la commande Créer un carreau de surface facultative (Patch Optional Surface) du menu de raccourcis ou cliquez dans le collecteur Surface facultative (Optional Surface) de l'onglet Jeux (Sets).
Rayon (Radius) : cette zone contrôle le rayon du congé de la transition Carreau (Patch) active. Vous pouvez entrer une nouvelle valeur de rayon ou sélectionner une valeur utilisée plus récemment dans la liste. Le collecteur Surface facultative (Optional surface) doit contenir une référence de surface pour afficher cette zone.
Options des transitions de type arrêt
Référence d'arrêt (Stop reference) : ce collecteur indique que des références d'arrêt valides ont été sélectionnées pour la transition Arrêt à la référence (Stop at Reference) active. Pour activer ce collecteur, cliquez dessus, sélectionnez la commande Références d'arrêt (Stop References) dans le menu de raccourcis ou cliquez dans le collecteur Références d'arrêt (Stop References) de l'onglet Transitions (Transitions). Pour afficher cette option, sélectionnez le type de transition Arrêt à la référence (Stop at Reference).
Onglets
Jeux (Sets)
Cet onglet est disponible lorsque le mode Jeu (Set) est actif.
Jeux (Sets) : cette liste contient tous les jeux de chanfreins de la fonction de chanfrein et permet d'ajouter, de retirer ou de sélectionner un jeu de chanfreins à modifier. Le jeu de chanfreins actif est mis en surbrillance. La liste Jeux (Sets) contient les éléments suivants :
Jeu (Set) : indique un jeu de chanfreins.
Nouveau jeu (New Set) : ajoute un nouveau jeu de chanfreins et l'active. Vous pouvez également utiliser la commande Ajouter le jeu (Add Set) du menu de raccourcis dans la fenêtre graphique.
Collecteur Références (References) : affiche les références valides que vous avez sélectionnées pour le jeu de chanfreins. Pour activer ce collecteur, cliquez dessus ou utilisez la commande Références (References) du menu de raccourcis.
Détails (Details) : ouvre la boîte de dialogue Chaîne (Chain) qui vous permet de modifier les propriétés de la chaîne.
Distance (Distance) : cette table contrôle la distance et l'emplacement du jeu de chanfreins.
D (D) : cette colonne contrôle la distance du chanfrein D x D (D x D) ou 45 x D (45 x D) actif. Cette colonne contient des valeurs ou des références.
D1 (D1), D2 (D2) : ces colonnes contrôlent la distance du chanfrein D1 x D2 (D1 x D2) actif. Cette colonne contient des valeurs ou des références.
Angle (Angle) : cette colonne contrôle l'angle du chanfrein Angle x D (Angle x D) actif. Cette colonne contient des angles de chanfrein standard.
Distance (Distance) : cette zone contrôle la distance (affichée dans la table Distance) du jeu de chanfreins. Cette zone est située dans la table Distance et comprend les options suivantes. Notez que deux zones Distance apparaissent pour des chanfreins D1 x D2.
Valeur (Value) : définit la distance du chanfrein avec une valeur numérique. La valeur de distance apparaît dans la table Distance.
Référence (Reference) : définit la distance du chanfrein avec une référence. Cette option active un collecteur dans la table Distance (Distance) contenant les informations relatives à la référence.
Méthode de création (Creation Method) : contrôle la méthode de création des chanfreins.
Surfaces décalées (Offset Surfaces) : détermine la distance du chanfrein en décalant les surfaces voisines de l'arête de référence. Cette option est sélectionnée par défaut.
Distance tangente (Tangent Distance) : détermine la distance du chanfrein avec des vecteurs tangents à la surface voisine de l'arête de référence.
Transitions
Cet onglet est disponible lorsque le mode Transition (Transition) est actif.
Transitions (Transitions) : contient toutes les transitions définies par l'utilisateur pour l'ensemble de la fonction Chanfrein (Chamfer) et vous permet de modifier une transition. Le système ne répertorie pas les transitions par défaut. Vous pouvez afficher le type par défaut de la transition active dans la zone Type de transition (Transition Type) de l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) ou du menu de raccourcis. Pour activer la liste Transitions (Transitions), cliquez dessus ou utilisez la commande Sélection de transition (Transition selection) du menu de raccourcis.
Références d'arrêt (Stop references) : contient les références de la transition Arrêt à la référence (Stop at Reference) active. Ce collecteur n'est disponible que si vous affectez le type Arrêt à la référence (Stop at Reference) à la transition d'arrêt active. Vous pouvez cliquer sur ce collecteur pour l'activer ou utiliser la commande Références d'arrêt (Stop references) du menu de raccourcis.
Surface facultative (Optional surface) : contient les références sur lesquelles placer un congé sur la transition de type carreau active. Ce collecteur n'est disponible que si vous affectez à la transition active le type Carreau (Patch). Pour activer ce collecteur, cliquez dessus ou utilisez la commande Créer un carreau de surface facultative (Patch Optional Surface) du menu de raccourcis.
Morceaux (Pieces)
Cet onglet vous permet d'afficher tous les jeux de la fonction, d'afficher toutes les portions de chanfrein d'un jeu de chanfreins, d'ajuster, étendre ou exclure des morceaux ou de corriger des ambiguïtés de placement.
Jeux (Sets) : cette liste répertorie tous les jeux de chanfreins de la fonction de chanfrein.
Jeu (Set) : indique un jeu de chanfreins.
Nouveau jeu (New Set) : ajoute un nouveau jeu de chanfreins et l'active. Vous pouvez également utiliser la commande Ajouter le jeu (Add Set) du menu de raccourcis dans la fenêtre graphique.
Morceaux (Pieces) : cette table répertorie toutes les parties chanfreinées du jeu de chanfreins actif et indique leur état courant :
Inclus (Included) : effectue les actions suivantes :
Elle indique que les portions chanfreinées sont incluses dans le jeu de chanfreins actif (option par défaut).
Elle inclut la partie chanfreinée sélectionnée, dont l'état est exclu.
Elle restaure l'état original d'une partie chanfreinée ajustée ou étendue.
Exclu (Excluded) : exclut la pièce chanfreinée sélectionnée, dont l'état est inclus. Notez que cette option n'est disponible que si le jeu de chanfreins actif contient plusieurs parties chanfreinées qui utilisent une référence de placement explicite. Cela peut se produire quand :
la géométrie du chanfrein est interrompue à cause de chaînes non tangentes ;
il est impossible de créer une partie de chanfrein à une distance donnée.
Modifié (Edited) : indique que la partie chanfreinée sélectionnée a été ajustée ou étendue.
Vous pouvez également utiliser ces options depuis l'onglet Morceaux (Pieces) du menu de raccourcis. Notez que l'option Tous inclus (All included) est disponible uniquement depuis ce menu de raccourcis. Tous inclus (All included) inclut toutes les parties chanfreinées du jeu de chanfreins actif, qui ont l'état exclu. Elle restaure également l'état original de toutes les parties chanfreinées ajustées ou étendues du jeu de chanfreins actif.
Options (Options)
Attache (Attachment) : définit le type de géométrie du chanfrein.
Solide (Solid) : crée la fonction de chanfrein en tant que solide présentant une intersection avec la géométrie existante. Ce type d'attache n'est disponible que si vous sélectionnez des solides en tant que références de jeux de chanfreins. Cette option est sélectionnée par défaut lorsque vous choisissez des solides en tant que références de jeux de chanfreins.
Surface (Surface) : crée la fonction de chanfrein en tant que surface sans intersection avec la géométrie existante. Ce type d'attache n'est disponible que si vous sélectionnez des solides en tant que références de jeux de chanfreins. Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
Nouvelle surface composée (New quilt) : crée la fonction de chanfrein en tant que nouvelle surface composée. Ce type d'attache n'est disponible que pour les références de jeux de chanfreins de surfaces. Cette option est sélectionnée par défaut lorsque vous choisissez des surfaces composées différentes ou un solide et une surface composée en tant que références de jeux de chanfreins.
Même surf comp (Same Quilt) : crée la fonction de chanfrein en tant que surface fusionnée avec la surface composée de référence. Ce type d'attache n'est disponible que pour les références de jeux de chanfreins de surfaces. Cette option est sélectionnée par défaut si vous choisissez des références de jeux de chanfreins provenant de la même surface composée.
Créer des surfaces d'extrémité (Create end surfaces) : crée des surfaces d'arrivée pour fermer les extrémités de la pièce chanfreinée de la fonction de chanfrein. Cette case à cocher n'apparaît que si vous sélectionnez une géométrie valide et les types d'attachements Surface ou Nouvelle surface composée (New quilt). Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
 
Des surfaces latérales doivent exister pour que vous puissiez les étendre et les utiliser comme surfaces de coupe. Dans le cas contraire, il est impossible de fermer les extrémités des portions du chanfrein.
Cette case à cocher est différente de la case à cocher Fermé (Capped) située dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer) et de la commande Fermé (Capped) du menu de raccourcis. Ces deux dernières cases à cocher vous permettent de fermer les espaces entre la transition active et la géométrie de la pièce.
Propriétés (Properties)
Zone Nom (Name) : définit le nom d'une fonction.
 : affiche des informations détaillées sur le composant dans un navigateur.
Menu de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder aux commandes du menu de raccourcis :
Mode Jeu : commandes du collecteur
Références (References) : active le collecteur Références (References) situé dans l'onglet Jeux (Sets), ce qui permet de sélectionner la référence de placement de la fonction de chanfrein. Cette option est sélectionnée par défaut. Cette commande n'est disponible que si un autre collecteur est présent.
Point de référence du chanfrein (Chamfer Reference Point) : active le collecteur de distance D (D) ou O (O) situé dans la table de distance de l'onglet Jeux (Sets) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet de modifier la distance du chanfrein ou la distance de décalage par aimantation à une référence. Cette commande n'est disponible que si la distance mise en surbrillance dans la table est pilotée par une référence. Cette commande n'est pas disponible pour les chanfreins utilisant les schémas de cotation D1 x D2 ou O1 x O2.
Point de référence D1 (D1 Reference Point) : active le collecteur de distance D1(D1) situé dans la table de distance de l'onglet Jeux (Sets) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet de modifier la distance du chanfrein ou la distance de décalage par aimantation à une référence. Cette commande n'est disponible que pour les schémas de cotation D1 x D2 et lorsque la distance mise en surbrillance dans la table est pilotée par une référence.
Point de référence O1 (O1 Reference Point) : active le collecteur de distance O1 (O1) situé dans la table de distance de l'onglet Jeux (Sets) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet de modifier la distance de décalage du chanfrein ou la distance de décalage par aimantation à une référence. Cette commande n'est disponible que pour les schémas de cotation O1 x O2 et lorsque la distance de décalage mise en surbrillance dans la table est pilotée par une référence.
Point de référence D2 (D2 Reference Point) : active le collecteur de distance D2 (D2) situé dans la table de distance de l'onglet Jeux (Sets) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet de modifier la distance du chanfrein par aimantation à une référence. Cette commande n'est disponible que pour le schéma de cotation D1 x D2 et lorsque la distance mise en surbrillance dans la table est pilotée par une référence.
Point de référence O2 (O2 Reference Point) : active le collecteur de distance O2 (02) situé dans la table de distance de l'onglet Jeux (Sets) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet de modifier la distance de décalage du chanfrein par aimantation à une référence. Cette commande n'est disponible que pour le schéma de cotation O1 x O2 et lorsque la distance de décalage mise en surbrillance dans la table est pilotée par une référence.
Clear (Effacer) : efface la référence sélectionnée du collecteur actif.
Mode Jeu : commandes du jeu de chanfreins
Ajouter le jeu (New Set) : ajoute un nouveau jeu de chanfreins et l'active.
Supprimer le jeu (Delete Set) : supprime le jeu de chanfreins actif.
Schéma de cotation (Dimension Scheme) : ces commandes sont identiques aux schémas de cotation disponibles dans la zone Schéma de cotation (Dimension Scheme) de l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer). Vous trouverez la liste complète des schémas de cotation disponibles dans la section Commandes (Commandes) de cette rubrique.
Inverser (Flip) : inverse la distance d'un chanfrein D1 x D2 (D1 x D2), Angle x D (Angle x D) ou O1 x O2 (O1 x O2).
 
* Placez votre curseur sur une poignée de la fenêtre graphique et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher la commande de modification du jeu de chanfreins suivante :
Mode Jeu : commandes de référence du collecteur
 
* Vous devez placer votre curseur dans un collecteur et cliquer avec le bouton droit de la souris pour utiliser les commandes suivantes :
Enlever (Remove) : supprime la référence sélectionnée du collecteur actif.
Enlever tout (Remove All) : supprime toutes les références du collecteur actif. Pour que cette commande soit disponible, le collecteur doit contenir plusieurs références.
Informations (Information) : ouvre la FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW) et affiche des informations détaillées sur la référence sélectionnée dans le collecteur. Cette commande n'est pas disponible si la référence est une chaîne ou une surface.
Mode Transition : commandes de liste et du collecteur
Sélection de transition (Transitions selection) : active la liste Transitions (Transitions) située dans l'onglet Transitions (Transitions), ce qui permet de sélectionner une transition définie par l'utilisateur. Cette commande est disponible si un collecteur de transitions est affiché.
Références d'arrêt (Stop References) : active les collecteurs Références d'arrêt (Stop References) situés dans l'onglet Transitions (Transitions) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), ce qui permet d'attribuer des références d'arrêt à la transition d'arrêt active.
Créer un carreau de surface facultative (Patch Optional Surface) : active les collecteurs Surface facultative (Optional surface) situés dans l'onglet Transitions (Transitions) et dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer), qui permettent de sélectionner une surface de référence sur laquelle placer une transition de type carreau. Cette commande n'est disponible que si vous sélectionnez une transition de coin à trois côtés et si vous lui attribuez le type de transition Carreau (Patch).
Clear (Effacer) : efface la référence sélectionnée du collecteur actif.
Mode Transition : commandes de transition
Type de transition (Transition Type) : ces commandes sont identiques aux types de transition disponibles dans la zone Type de transition (Transition Type) de l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer). Vous trouverez la liste complète des types de transition disponibles dans la section Commandes (Commandes) de cette rubrique.
Les commandes de transition suivantes permettent de modifier une transition :
Supprimer la transition (Delete transition) : supprime la transition active. Vous pouvez également utiliser la touche SUPPR.
Créer la transition (Make Transition) : crée une transition en sélectionnant les arêtes de la pièce chanfreinée associées à une transition supprimée.
Fermé (Capped) : crée des surfaces d'arrivée pour fermer l'espace entre la transition active et la géométrie de la pièce. Vous pouvez sélectionner cette commande pour chaque transition active à fermer. Cette commande n'est disponible que lorsque vous sélectionnez un type de transition (autre que Valeur par défaut (Default)), une géométrie valide et le type d'attache Surface (Surface) ou Nouvelle surface composée (New quilt) dans l'onglet Options (Options). Cette commande n'est pas sélectionnée par défaut. La commande Fermé (Capped) correspond à la case à cocher Fermé (Capped) située dans l'onglet Chanfrein d'arête (Edge Chamfer).
 
Dans une zone de liste affichant les valeurs récemment utilisées, vous pouvez toujours sélectionner l'option Valeur par défaut (Default) pour permettre au système de déterminer la valeur la mieux adaptée à votre contexte géométrique.
Placez toujours votre pointeur dans le collecteur ou dans la zone des dernières valeurs utilisées, et cliquez avec le bouton droit de la souris pour utiliser les commandes du menu de raccourcis pour ces options.