Principes > tables de famille > Utilisation des instances dans les tables de famille > A propos de la vérification d'instances
  
A propos de la vérification d'instances
Lorsque vous vérifiez une instance, vous la régénérez. Vous pouvez utiliser la commande Vérifier (Verify)pour faciliter le processus consistant à amener des instances nouvellement créées dans la session pour qu'elles puissent être ajoutées au fichier d'index d'instances. L'enregistrement du modèle générique après la vérification ajoute les noms de toutes les instances qui ont été régénérées avec succès dans le fichier d'index d'instances de ce répertoire.
Pour vérifier des instances, cliquez sur Outils (Tools) > Vérifier (Verify) ou sur le bouton de la barre d'outils Vérifier (Verify), qui se trouvent tous deux dans la boîte de dialogue Table de famille (Family Table). Les deux commandes ouvrent la boîte de dialogue Arbre de famille (Family Tree), qui répertorie et sélectionne toutes les instances pour vérification. Vous pouvez vérifier toutes les instances ou seulement des instances sélectionnées.
A mesure que chaque instance est régénérée, une icône représentant une flèche rouge apparaît en regard de chaque nom (cette opération peut être très rapide). Une fois qu'une instance a été régénérée, le statut de la régénération (SUCCESS ou FAILURE) s'affiche dans la colonne Vérifier le statut (Verify Status) de la boîte de dialogue.
Les résultats de la vérification sont consignés dans un fichier nommé modelname.tst, où modelname représente le nom du modèle générique en cours. Le fichier .tstenregistre le nom de l'instance, le nom du modèle générique et le statut de régénération de l'instance vérifiée.
 
Si un arbre de famille possède plusieurs branches (comme dans une table de famille à plusieurs niveaux), le processus de vérification régénère toutes les instances de l'arbre.
Chaque instance qui est régénérée est ensuite effacée de la mémoire. Néanmoins, les instances déjà en mémoire (notamment celles qui ont été récupérées à l'aide de la commande Instance (Instance)) y demeurent.