Principes > tables de famille > Utilisation des instances dans les tables de famille > A propos des opérations d'instance
  
A propos des opérations d'instance
Les opérations d'instance comprennent des tâches telles que la vérification, le déverrouillage, le changement de nom, la récupération d'instances et la création d'instances, ainsi que la création et la mise à jour d'index d'instance et de fichiers d'accélérateur. Pour effectuer la plupart de ces tâches, vous pouvez utiliser Fichier (File) > Gérer la session (Manage Session) > Mettre à jour l'index (Update Index) ou Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Accélérateur d'instances (Instance Accelerator) afin d'ouvrir la boîte de dialogue Accélérateur d'instances (Instance Accelerator). Vous pouvez également utiliser une Table de famille (Family Table) pour exécuter certaines opérations d'instance.
Récupération des instances
Lorsque vous récupérez une instance à partir du disque, le système contrôle d'abord l'existence d'un fichier accélérateur d'instance.
Si le fichier accélérateur d'instance existe, le système récupère le modèle générique et le fichier. Si le modèle générique n'a pas changé depuis le dernier enregistrement de l'instance, le système considère l'instance comme un modèle séparé. Si le modèle générique a été modifié, l'instance est régénérée avant d'être affichée.
S'il n'existe pas de fichier accélérateur d'instance, le système récupère le modèle générique et régénère l'instance.
Vérification des instances
Lorsque vous vérifiez une instance, vous la régénérez. Vous pouvez utiliser la commande Vérifier (Verify)pour faciliter le processus consistant à amener des instances nouvellement créées dans la session pour qu'elles puissent être ajoutées au fichier d'index d'instances. L'enregistrement du modèle générique après la vérification ajoute les noms de toutes les instances qui ont été régénérées avec succès dans le fichier d'index d'instances de ce répertoire.
Copie d'une instance dans le générique
Vous pouvez copier les valeurs d'une instance dans le modèle générique. N'oubliez toutefois pas que le modèle générique définit la configuration par défaut (absence ou présence de fonctions, membres) et les cotes de toutes les instances. Par conséquent, lorsque vous remplacez les valeurs du modèle générique par celles d'une instance, vous risquez de modifier les instances là où vous avez utilisé un astérisque pour valider les valeurs par défaut.
Lorsque vous copiez une instance dans le modèle générique, le modèle générique d'origine est supprimé. Si vous voulez le conserver, vous devez créer une instance qui lui est identique.
Suppression d'instances d'une table de famille
Pour supprimer une instance, supprimez la ligne qui la contient. Si l'instance est en mémoire, Creo Parametric vous avertit que l'instance n'est plus pilotée par table.
Vous ne pouvez pas annuler la suppression d'une instance qui a été supprimée. Pour récupérer l'instance sans la créer à nouveau, vous pouvez effacer le modèle de la mémoire en cours et fermer la fenêtre. Cette opération ne réussit que si le modèle n'a pas été enregistré. S'il a été enregistré, vous pouvez récupérer une version antérieure dans laquelle l'instance existe encore.