Principes > tables de famille > Utilisation des instances dans les tables de famille > Pour verrouiller ou déverrouiller une instance
  
Pour verrouiller ou déverrouiller une instance
Vous pouvez verrouiller une instance de table de famille afin que les caractéristiques de l'instance pilotées par table ne puissent pas être modifiées. Si une fonction est supprimée, l'instance de table de famille passe automatiquement de Y à N, même si l'instance est verrouillée dans la table de famille. Un verrou s'affiche sous Type (Type), dans la ligne de l'instance verrouillée.
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Table de famille (Family Table). La boîte de dialogue Table de famille (Family Table) s'affiche.
2. Sélectionnez le nom des instances à verrouiller. Maintenez la touche CTRL enfoncée pour sélectionner plusieurs instances.
3. Cliquez sur Outils (Tools) > Verrouiller/déverrouiller l'instance (Lock/Unlock Instance) ou sur . Une icône de verrou s'affiche à côté du nom de chaque instance.
 
* Les instances sont verrouillées uniquement lorsque vous cliquez sur OK (OK) pour enregistrer la table ou sur Ouvrir (Open) pour ouvrir l'instance.