Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Pour supprimer des jeux de surfaces en utilisant l'outil de fermeture
  
Pour supprimer des jeux de surfaces en utilisant l'outil de fermeture
1. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces ou un ou plusieurs jeux de surfaces dans la fenêtre graphique ou dans l'arborescence géométrique et topologique. Les surfaces doivent appartenir à la même branche de noeud de base.
2. Cliquez sur Corriger (Heal) > Fermer (Close). L'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) s'ouvre.
Les surfaces ou jeux de surfaces que vous avez sélectionnés sont ajoutés au collecteur de l'onglet Références (References).
3. Si nécessaire, cliquez sur Références (References) et cliquez sur l'option Détails (Details) en regard du collecteur dans Références (References). La boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) s'ouvre. Vous pouvez construire un jeu de frontières boucles ou un jeu de surfaces amorces et de frontières, ou exclure des surfaces de jeux de surfaces via la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
4. Au besoin, vous pouvez également supprimer des éléments dans le collecteur dans Références (References). Pour supprimer un élément, sélectionnez celui de votre choix dans le collecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Enlever (Remove).
5. Au besoin, cliquez sur l'onglet Options pour visualiser les surfaces exclues et les configurations supplémentaires. Vous pouvez regrouper des contours à supprimer à partir des surfaces multicontour sélectionnées. Cliquez dans le collecteur de l'onglet Options pour l'activer et ajouter ou supprimer des références. Cliquez sur Suivante (Next) et sur Précédente (Previous) pour visualiser la configuration possible suivante ou la configuration précédente, respectivement.
Un aperçu de la fonction importée lorsque les surfaces ou les jeux de surfaces sélectionnés sont supprimés s'affiche dans la fenêtre graphique.
6. Cliquez sur le bouton de l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool). IDD supprime les surfaces ou les jeux de surfaces sélectionnés et étend, coupe et ajuste les surfaces voisines des surfaces ou des jeux de surfaces sélectionnés dans la fonction importée pour remplir le vide qui reste. Des arêtes à deux côtés sont créées au niveau des nouvelles frontières de surface.
 
Pour que l'opération Fermer (Close) réussisse, chaque surface ou jeu de surfaces doit partager une frontière fermée avec la surface composée définie par la branche de noeud de base, ce qui signifie qu'aucune arête à un côté ne doit exister dans la frontière externe définie par la surface ou les jeux de surfaces.
Une opération Fermer (Close) est traitée comme une opération unique. Si vous avez sélectionné de nombreuses surfaces ou de nombreux ensembles de surfaces pour l'opération Fermer (Close) et que la suppression de l'une des surfaces ou de l'un des ensembles de surfaces échoue, aucune des surfaces sélectionnées ou aucun des ensembles de surfaces sélectionnés ne sont supprimés.