Import DataDoctor > Outils de réparation > Réparation à l'aide de l'outil de comblement > Pour supprimer des chaînes d'arêtes à un côté en utilisant l'outil de fermeture
  
Pour supprimer des chaînes d'arêtes à un côté en utilisant l'outil de fermeture
1. Sélectionnez une chaîne d'arêtes à un côté formant un contour interne dans une surface composée. Les arêtes du contour peuvent appartenir à la boucle interne d'une surface unique, à de nombreuses surfaces d'un composant unique ou à des surfaces dans n'importe quelle combinaison de sous-noeuds d'une branche de noeud combiné.
2. Cliquez sur Corriger (Heal) > Fermer (Close). L'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) s'ouvre.
Les arêtes à un côté que vous avez sélectionnées sont ajoutées au collecteur dans l'onglet Références (References).
3. Si nécessaire, cliquez sur l'option Références (References) de l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) et cliquez sur Détails (Details) en regard de Références (References). La boîte de dialogue Chaîne (Chain) s'affiche. Vous pouvez modifier les types et les références de chaînes, ou ajouter ou exclure des éléments dans la chaîne via la boîte de dialogue Chaîne (Chain).
4. Au besoin, vous pouvez également supprimer des éléments dans le collecteur dans Références (References). Pour supprimer un élément, sélectionnez celui de votre choix dans le collecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Enlever (Remove).
5. Au besoin, vous pouvez cliquer sur Options dans l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) pour afficher les configurations supplémentaires. Cliquez sur Suivante (Next) et sur Précédente (Previous) pour visualiser la configuration possible suivante ou la configuration précédente, respectivement.
Un aperçu de la fonction importée lorsque le contour entouré des arêtes à un côté est supprimé s'affiche dans la fenêtre graphique.
6. Cliquez sur le bouton de l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool). Si le contour est une boucle de frontière interne d'une surface unique, IDD supprime simplement ce contour. Si le contour est défini par les arêtes de plusieurs surfaces, IDD étend, coupe et ajuste ces surfaces pour remplir le vide défini par le contour. Des arêtes à deux côtés sont créées au niveau des nouvelles frontières de surface.