Import DataDoctor > Outils de création de géométries > A propos de la surface de lissage de frontière
  
A propos de la surface de lissage de frontière
Lorsque vous importez des données d'autres systèmes de CAO, ces données importées peuvent s'avérer de qualité insuffisante. Il est possible que certaines surfaces soient manquantes dans la fonction importée, ou que les surfaces importées soient corrompues. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des surfaces de lissage de frontière pour créer les surfaces manquantes ou construire des remplacements pour les surfaces corrompues. Vous pouvez utiliser des arêtes à un côté, des courbes UV, des courbes 3D, des points de référence ou des sommets pour définir les surfaces. Les nouvelles surfaces de lissage de frontière sont créées en tant que noeuds feuille de niveau de base. La création de surfaces de lissage de frontière est non associative et non paramétrique.
Cliquez sur l'option Lissage de frontière (Boundary Blend) de l'onglet Créer (Create) pour accéder à l'outil Lissage de frontière. L'outil de lissage de frontière permet de créer une surface de lissage de frontière entre des entités de référence, ce qui définit la surface dans une ou deux directions. La première et la dernière entité sélectionnée dans chaque direction définissent la frontière de la surface. Ajouter d'autres entités de référence, telles que des points de contrôle et des conditions de frontières, vous permet de définir pleinement la forme de la surface.
Dans chaque direction, les entités de référence doivent être choisies dans l'ordre consécutif. Toutefois, les entités de référence peuvent être réordonnées.
Les frontières extérieures des surfaces lissées définies dans deux directions doivent former une boucle fermée. Cela signifie que les frontières extérieures doivent se couper. Si les frontières ne se terminent pas aux points d'intersection, IDD les ajuste automatiquement et utilise la partie appropriée pour la construction de la surface de lissage de frontière.