Surfaçage > Création des fonctions de surface avancées > Création de lissages de frontière > A propos de la définition des conditions aux limites
  
A propos de la définition des conditions aux limites
Vous pouvez appliquer des conditions aux lissages de frontière qui contraignent la nouvelle fonction de surface sur les surfaces ou les surfaces composées existantes. Lorsque vous définissez les restrictions aux limites, le système essaie de choisir les références par défaut en fonction des frontières spécifiées. Vous pouvez accepter ces paramètres par défaut ou sélectionner vos propres références.
Les conditions aux limites sont Libre (Free), Tangent, Courbure (Curvature) et Normal. Prenez en compte les informations suivantes concernant les conditions aux limites et les entités reréférencées :
Si vous avez spécifié Tangent (Tangent) ou Courbure (Curvature) et que la frontière est constituée d'une chaîne ou d'une courbe d'arêtes à un côté, l'entité référencée est définie par défaut et la frontière reçoit automatiquement les mêmes surfaces de référence que les arêtes à un côté.
Si vous avez spécifié Normal (Normal) et que la frontière est constituée d'une courbe esquissée, l'entité référencée est définie en tant que plan d'esquisse et la frontière se voit affecter automatiquement le même plan de référence que la courbe. Si vous avez spécifié Normal (Normal) et que la frontière est constituée d'une chaîne ou d'une courbe d'arêtes à un côté, l'entité de référence par défaut est utilisée et la frontière se voit attribuer automatiquement les mêmes surfaces de référence que les arêtes à un côté.
Dans toutes les autres combinaisons de frontières et de conditions aux limites, l'entité référencée est définie sur la surface sélectionnée et le système vous invite à sélectionner une surface ou un plan de référence pour chaque segment de la frontière.
Les zones sensibles (libres, tangentes, courbes et normales) s'affichent dans le modèle vous permettant d'identifier les conditions sur chaque frontière. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans la zone sensible située en regard de chaque frontière extérieure (première et deuxième directions) pour accéder au menu de raccourcis avec les conditions de frontières de contrôle.