Surfaçage > Création des fonctions de surface avancées > Création de lissages de frontière > Pour spécifier des points de contrôle de lissage de frontière
  
Pour spécifier des points de contrôle de lissage de frontière
Une fois les éventuelles références définies pour la surface lissée, vous pouvez éventuellement définir des points de contrôle de lissage de frontière.
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Lissage de frontière (Boundary Blend). L'onglet Lissage de frontière (Boundary Blend) s'ouvre.
2. Cliquez sur l'onglet Points de contrôle (Control Points).
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le collecteur Jeux (Sets), puis cliquez sur Ajouter (Add). Le jeu de points de contrôle par défaut est valide pour la première direction.
 
* Lorsque vous commencez la spécification de points de contrôle de lissage, par défaut, la première frontière dans la première direction est mise en surbrillance.
4. Choisissez un sommet ou un point de référence sur la première frontière. Les points de la chaîne courante pouvant être sélectionnés comme points de contrôle sont mis en surbrillance en rouge. Choisissez un point de contrôle de lissage correspondant. Pour omettre une courbe, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Chaîne suivante (Next Chain) dans le menu de raccourcis, ce qui vous permet de laisser le point de contrôle d'une courbe comme étant non défini et de passer à la courbe suivante. Une fois un jeu de points de contrôle de lissage défini, ces points s'affichent dans Jeux (Sets) en tant que Set 1. Vous pouvez sélectionner Nouveau jeu (New Set) dans la colonne des jeux de la table des points de contrôle pour ajouter un nouveau jeu de points de contrôle.
5. Pour spécifier des points de contrôle de lissage dans la seconde direction, cliquez sur Deuxième (Second), puis poursuivez de la même manière.
6. Eventuellement, vous pouvez sélectionner l'une des options de contrôle prédéfinies suivantes dans la liste Ajustement (Fit) :
Naturel (Natural) : lisse en utilisant la routine de lissage générale et rétablit les paramètres pour les courbes saisies avec la même routine afin d'obtenir la meilleure approximation pour la surface.
Longueur de l'arc (Arclength) : des ajustements minimes sont apportés à la courbe d'origine. Lisse les courbes à l'aide la routine de lissage générale, hormis celles qui sont divisées en parties égales et lissées morceau par morceau.
Point à point (Point to Point) : lisse point par point. Le point 1 de la première courbe est relié au point 1 de la deuxième courbe et ainsi de suite. Cette option n'est disponible que pour les splines affichant un nombre de points de spline identique.
Morceau par morceau (Piece to piece) : lisse morceau par morceau. Les chaînes de courbes ou les courbes composites sont connectées. Cette option n'est disponible que pour les courbes affichant un nombre d'éléments constitutifs identique.
Développable (Developable) : si deux courbes tangentes dans une direction sont sélectionnées, vous pouvez activer ou désactiver l'option Développable (Developable).
7. Cliquez sur .