Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des assemblages > Tables de famille d'assemblages > A propos des tables de famille d'assemblages
  
A propos des tables de famille d'assemblages
Une table de famille de l'assemblage représente les déviations facultatives de conception ou une famille d'assemblages similaires. Tous les éléments qui peuvent être ajoutés à la table de famille de pièce peuvent aussi être ajoutés à la table de famille d'assemblage. De plus, vous pouvez ajouter des composants d'assemblage à la table de famille d'assemblage. Vous pouvez affecter des représentations simplifiées à des instances de la table de famille d'assemblage. Chaque composant du modèle d'assemblage s'affiche alors selon son statut de représentation simplifiée.
Utilisez la commande Replace (Remplacer) pour substituer les instances de la même table de famille d'assemblage. Les règles suivantes s'appliquent :
Toutes les entrées de membres doivent contenir un O (Y) indiquant que le membre est présent, un N indiquant que le membre est absent ou le nom réel d'un membre de remplacement.
Un membre omis dans une instance de l'assemblage est conservé dans l'instance. Il est ainsi possible de continuer à placer les pièces associées. Cependant, le membre omis n'est pas affiché, pas plus qu'il n'est pris en considération dans les calculs de propriétés massiques.
Les membres substitués dans une instance doivent être interchangeables. C'est-à-dire qu'ils doivent être des instances de la même famille de pièces ou d'assemblages, ou être tous deux inclus dans le même groupe d'échange. Dans le cas contraire, le membre de remplacement ne peut pas être placé automatiquement ; vous devez le positionner manuellement. Notez aussi que les relations entre les pièces peuvent nécessiter une mise à jour.
Si les instances d'une famille d'assemblage utilisent des instances d'autres familles comme composants et que les noms des instances de composant sont entrés dans la table de famille de l'assemblage, les noms des instances des composants doivent être présents dans un fichier d'index d'instances pour être assemblés. Ceci s'applique aussi aux instances de composant pour lesquelles les modèles génériques sont des membres d'un groupe d'interchangeabilité.
Valeurs des éléments pilotés par leur table de famille
Les instances d'assemblage diffèrent de leurs modèles génériques par les valeurs des éléments pilotés par leur table de famille. L'élément spécifique aux assemblages est l'élément membre. Dans la cellule d'instance d'un élément du composant au sein d'une table de famille, vous pouvez spécifier les deux catégories de valeurs suivantes :
Une valeur booléenne qui peut prendre les valeurs suivantes :
O (Y) : Récupéré même s'il est inhibé du modèle générique.
N : inhibé même s'il est repris dans le modèle générique.
* : une valeur quelconque dans le modèle générique.
Nom (Name) : nom d'un solide. Si ce solide est un modèle générique et s'il est remplacé dans toute une table de famille, il s'agit du nom du solide du composant du modèle générique.
Si ce solide n'est pas une pièce ou un assemblage solide piloté par une table de famille, il vous suffit de le récupérer et de le remplacer dans le modèle générique.
Si ce solide est un modèle générique, le système vous demande si vous souhaitez une instance de ce modèle générique.
Si ce solide est un nom d'instance, le système recherche sa présence dans la liste du fichier d'index d'instances. S'il le trouve, il le récupère.
 
* Les solides en session sont les premiers consultés même s'ils ne comportent aucun fichier solide, et leurs instances sont visibles même en l'absence de fichier IDX.