Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des assemblages > Utilisation de composants de départ et de gabarits par défaut
  
Utilisation de composants de départ et de gabarits par défaut
Un composant de départ est un composant standard que vous pouvez copier pour créer des pièces ou des assemblages. Les composants de départ peuvent contenir des relations, des couches, des vues ainsi que des paramètres sous réserve des conditions suivantes :
Une pièce de départ ne doit pas avoir de dépendances externes.
Un assemblage de départ ne doit contenir que des fonctions d'assemblage.
 
* Les assemblages de départ, que vous pouvez utiliser pour créer un nouveau sous-assemblage, peuvent contenir des données au niveau de l'assemblage telles que des fonctions, des paramètres et des couches, mais ne peuvent pas contenir de composants ou de modèles squelettes.
Si la pièce ou l'assemblage de départ sélectionné possède un tableau de famille, le système vous demande d'en sélectionner une instance particulière ; les informations associées à cette instance seront copiées dans le nouveau composant. Si vous sélectionnez l'instance générique, le tableau de famille ne sera pas copié dans le nouveau composant.
Si vous avez spécifié un gabarit par défaut (vous pouvez définir l'option du fichier de configuration start_model_dir pour préciser son emplacement), le système utilise ce gabarit ou le modèle de départ de la pièce. Utiliser un gabarit comme modèle de départ permet d'inclure dans le modèle des vues, des fonctions de référence et des couches essentielles.
Pour plus d'informations, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.