Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > Configuration de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts > Préférences de service pour un produit existant > Définition des préférences de service
  
Définition des préférences de service
Vous devez être familier avec l'administration de Windchill, y compris la gestion des préférences. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Administration des préférences du manuel Guide d'administration de base de Windchill.
L'installation de Windchill Service Information Manager définit les défauts pour ces préférences. Il est peu probable que vous ayez besoin de les modifier. Cependant, vous pouvez suivre cette procédure pour vérifier les défauts ou les changer si nécessaire.
1. Recherchez votre produit à l'aide du Navigateur.
2. Ouvrez le dossier Utilitaires et choisissez Gestion des préférences.
3. Recherchez la catégorie spécifiée (comme expliqué dans cette procédure) et développez-la pour afficher les préférences.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la préférence et choisissez Définir les préférences.
5. Saisissez ou changez la valeur de préférence et cliquez sur OK pour l'enregistrer.
Les préférences suivantes sont obligatoires pour un produit de service :
Dans la catégorie Ajouter à la configuration de référence, accédez à la sous-catégorie Collecteur, puis recherchez la préférence Inclure les documents CAO ou dynamiques associés.
Définissez cette préférence sur la valeur Tout pour permettre aux utilisateurs de spécifier les documents qui sont ajoutés aux articles collectés, puis cochez la case Verrouillé.
Dans la catégorie Options et variantes, définissez la préférence Prise en charge des modules configurables.
Définissez la valeur sur Oui pour activer les fonctions d'assemblage à la commande et cocher la case Verrouillé.
Dans la catégorie Gestion des articles, définissez la préférence Vue d'article par défaut.
Définissez la valeur sur Service et cochez la case Verrouillé.
En outre, vous pouvez vérifier les valeurs des préférences dans les catégories suivantes :
Catégorie Arbortext
Dossier de personnalisation
Vous pouvez déployer une application personnalisée compressée à l'aide de la préférence Dossier de personnalisation.
Spécifiez un chemin d'accès à un dossier contenant les personnalisations Arbortext dans un fichier ZIP. Arbortext Editor utilise une URL spécifiée par la variable d'environnement APTCUSTOM pour le rechercher.
Langue source
Définissez les paramètres de langue par défaut.
Catégorie Enregistrer sous
Les préférences de cette catégorie définissent l'enregistrement des objets et de leurs objets associés à l'aide d'une action Enregistrer sous.
Afficher les objets collectés
Détermine l'affichage par défaut des objets devant être collectés lorsqu'un objet est enregistré via une fenêtre Enregistrer sous. La valeur par défaut est As a List.
Cette option est disponible dans les sous-catégories Collecteur d'enregistrement à partir de l'espace commun et Collecteur d'enregistrement à partir de l'espace de travail.
Cette préférence est également définissable pour d'autres actions courantes, dans les catégories de préférence suivantes :
Action de suppression : catégorie Supprimer, sous-catégorie Collecteur
Action de déplacement : catégorie Opérations complètes, sous-catégorie Collecteur de déplacement
Action de changement de version : catégorie Changer de version, sous-catégorie Collecteur
Utiliser l'emplacement de l'objet source
Indique l'emplacement où sont stockés les nouveaux objets créés à l'aide des options Enregistrer sous et Remplacer par une copie locale. Le paramètre par défaut est Yes, ce qui provoque le stockage du nouvel objet dans le même contexte que l'objet à partir duquel il a été créé. Réglez cette préférence sur No pour que les nouveaux objets créés par ces opérations soient stockés dans le dossier racine du contexte dans lequel ils sont créés. Notez que si vous utilisez le modèle Produit général Service Information Manager pour créer votre contexte, la valeur de cette préférence est automatiquement définie sur No.
Catégorie Gestion des informations de service client
Pour plus d'informations sur les préférences de cette catégorie qui sont propres à la régénération des structures de service, consultez la rubrique Préférences pour la régénération d'une structure de service.
Activer la prise en charge de la structure d'information pour l'intégration
Prend en charge Windchill Workgroup Manager avec des fonctionnalités Windchill Service Information Manager. Si vous définissez l'option Activer la prise en charge de la structure d'information pour l'intégration sur la valeur yes, vous avez la possibilité d'associer des illustrations Creo Illustrate et Servigistics Arbortext IsoDraw à une structure d'information lors du processus d'intégration de Windchill. Consultez la documentation de Windchill Workgroup Manager pour plus d'informations.
Inclure les groupes d'information et sections de publication vides lors de la génération à partir du modèle
Contrôle s'il convient d'autoriser la copie de groupes et de sections vides lors de la génération et de la régénération des structures de service à partir d'un modèle. La configuration par défaut est définie sur No afin d'exclure les noeuds vides. Ceci ne s'applique pas lors de la génération d'une structure de publication à partir d'une structure d'information.
Types proposés lors de la recherche au sein de la structure d'information
Spécifie les types répertoriés dans le champ Clé de recherche lors de l'insertion du contenu. Par défaut, ce paramètre est défini sur Document, Document dynamique et Liste d'articles lorsque vous choisissez l'option Insérer l'élément d'information existant.
Le nom qualifié complet du type d'objet doit être fourni, comme par exemple, com.ptc.arbortext.windchill.nom_type_paramétré_.
Type paramétré de la structure d'information
Spécifie le type paramétré pour les structures d'information créées lorsqu'un produit de service est créé. Définissez ce type uniquement lors de l'utilisation d'un type paramétré de structure d'information personnalisé.
Types proposés lors de la recherche au sein de la structure de publication
Spécifie les types répertoriés dans le champ Clé de recherche lors de l'insertion du contenu. Par défaut, ce paramètre est défini sur Document dynamique et Liste d'articles lorsque vous choisissez l'option Insérer l'élément d'information existant.
Le nom qualifié complet du type d'objet doit être fourni, comme par exemple, com.ptc.arbortext.windchill.nom_type_paramétré_.
Type paramétré XLIFF (facultatif)
Spécifie le type paramétré pour les documents dynamiques .xlf créés lorsque l'utilisateur choisit l'option Générer un document de traduction. Définissez ce type uniquement lors de l'utilisation d'un type paramétré XLIFF personnalisé.
Remplissage de la structure
Contrôle les paramètres de configuration pour la fonctionnalité de remplissage de la structure dans les structures de service.
La préférenceCréer un groupe ou une section crée un groupe ou une section s'ils n'existent pas dans la structure.
Définissez la préférence Emplacement du fichier de configuration de manière à spécifier l'emplacement du fichier de configuration pour le remplissage de la structure. Si la valeur de cette préférence est vide, l'action Remplir la structure est désactivée sur l'interface utilisateur.
Créer une structure d'information principale lors de création de produit
Contrôle la création d'une racine de structure d'information principale lorsqu'un produit est créé à l'aide du modèle Produit général Service Information Manager. Par défaut, cet élément est défini sur No.
Catégorie Articles de service
Notification de mise à jour automatique
Contrôle les notifications Mise à jour obligatoire générées pour les listes d'articles associées à une nomenclature de service.
Quand cette préférence est définie sur Yes, le statut Mise à jour obligatoire est affecté à l'ensemble des listes d'articles associées à une nomenclature de service après toute modification de cette dernière.
Quand elle est définie sur No, les modifications apportées au noeud racine de la nomenclature de service sont ignorées. Une liste d'articles associée à la nomenclature de service n'est pas marquée de l'option Mise à jour obligatoire après une modification du noeud racine de la nomenclature de service.
La valeur par défaut est Yes.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour de listes d'articles une fois la source modifiée.
Type de listes d'articles par défaut
Spécifie le type de l'objet Liste d'articles créé lors de la génération automatique de listes d'articles à partir d'articles d'une nomenclature de service. Pour plus d'informations, consultez la section Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM.
La valeur par défaut est com.ptc.arbortext.windchill.partlist.PartList, mais elle peut être remplacée par n'importe quel sous-type de liste d'articles.
Autoriser la modification de l'unité par défaut
Indique si la valeur de l'attribut Unité par défaut peut être modifiée dans l'onglet Eléments de l'Editeur de listes d'articles.
* 
Unité par défaut est un attribut d'article. Il ne peut pas être appliqué à une utilisation de l'article dans une liste d'articles spécifique. Les modifications de la valeur Unité par défaut sont conservées pour l'ensemble des utilisations de l'article.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique sur l'Onglet Eléments.
Sous-types d'article et de document dynamique exclus
Spécifie les types d'éléments qui ne doivent pas être disponibles pour la sélection lors de la création d'un filtre d'attribut pour une liste d'articles.
Répertoriez les types exclus par leur nom interne, dans une liste de valeurs séparées par des virgules.
Pour plus d'informations sur les filtres d'attributs, consultez la rubrique Filtrage selon les attributs.
Inclure/Associer les articles sans entretien possible dans des listes d'articles
Détermine si les articles dont l'entretien est impossible sont inclus dans les listes d'articles générées automatiquement à partir d'articles d'une nomenclature de service (voir ci-dessus).
La valeur par défaut est Yes.
Notez les implications suivantes de chacune des valeurs possibles :
Si cette valeur est définie sur Yes :
L'ensemble des articles disponibles sous l'élément Article sont automatiquement ajoutés à la liste d'articles, même s'ils ne peuvent faire l'objet d'aucun entretien (dans ce cas, l'attribut Entretien possible est défini sur No).
L'ensemble des articles (pouvant ou non faire l'objet d'un entretien) sont inclus dans la liste d'articles lorsque l'attribut Entretien possible est défini sur Yes, sur No ou sur Null.
La valeur de l'attribut Entretien possible associée à un élément de la liste d'articles correspond à la valeur définie pour l'attribut Entretien possible de l'article. Si l'attribut n'est pas défini pour l'article, il est paramétré par défaut sur la valeur Yes pour l'élément de la liste d'articles.
Si cette valeur est définie sur No :
Seuls les articles pouvant faire l'objet d'un entretien (pour lesquels l'attribut Entretien possible est défini sur Yes) sont ajoutés à une liste d'articles.
Les articles parents ne pouvant pas faire l'objet d'un entretien (pour lesquels l'attribut Entretien possible est défini sur No) sont inclus s'ils comportent des articles enfants dont l'entretien est possible.
Les articles enfants ne pouvant pas faire l'objet d'un entretien ne sont pas inclus dans la liste d'articles.
Si ni l'article parent ni ses enfants ne peuvent faire l'objet d'un entretien, l'action Générer une liste d'articles est désactivée dans les deux options de menu correspondantes.
Pour plus d'informations, consultez la section Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM.
Les articles dont l'attribut Entretien possible est défini sur Null sont considérés comme pouvant faire l'objet d'un entretien et sont inclus dans la liste d'articles.
Numéros d'éléments du modèle
Détermine de quelle manière les valeurs de l'élément Numéro d'élément sont générées pour les éléments d'une liste d'articles de produit créée à partir d'un modèle de structure d'information.
La valeur par défaut est Yes.
Oui : le paramètre Numéro d'élément des articles configurables d'origine est utilisé pour définir la valeur Numéro d'élément des éléments de liste d'articles dans la liste d'articles du produit.
Non : de nouvelles valeurs Numéro d'élément sont générées pour les éléments de liste d'articles dans la liste d'articles du produit.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Génération de listes d'articles à partir d'une liste d'articles génériques.
Régénération automatique des listes d'articles
Spécifie la façon dont les listes d'articles de rechange sont régénérées après une mise à jour de leur liste d'articles génériques source (modèle).
La valeur par défaut est No.
Oui : les listes d'articles de rechange sont régénérées automatiquement à l'issue de la mise à jour de la liste d'articles génériques (modèle).
Non : les listes d'articles de rechange peuvent uniquement être régénérées dans le cadre d'une action Régénérer à partir de la structure d'information.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour de listes d'articles une fois la source modifiée.
La sous-catégorie Enregistrer sous
Les préférences de cette catégorie définissent l'enregistrement des listes d'articles et objets associés lors d'une action Enregistrer sous. Pour en savoir plus, consultez la section Enregistrement de listes d'articles en tant que nouveaux objets.
La sous-catégorie Collecteur
Afficher les objets collectés
Détermine l'affichage par défaut des objets devant être collectés lorsqu'un objet est enregistré via une fenêtre Enregistrer sous. La valeur par défaut est As a List.
Inclure des illustrations associées
Indique les illustrations associées à une liste d'articles qui sont collectées par défaut lorsque cette liste est enregistrée en tant que nouvel objet. La valeur par défaut est None.
Nom de fichier hérité du nom
Détermine le mode d'affectation d'un nom de fichier à une nouvelle illustration créée via la commande Enregistrer sous. Le paramétrage par défaut est No (un préfixe et un suffixe sont ajoutés au nom de fichier d'origine afin de produire un nouveau nom). Les ajouts sont contrôlés par les préférences Illustration Filename Prefix et Illustration Filename Suffix.
Si cette préférence est définie sur Yes, le nouveau nom de fichier correspond à la même valeur que la nouvelle illustration, suivie de l'extension appropriée.
Nom de fichier hérité du numéro
Détermine le mode d'affectation d'un nom de fichier à une nouvelle illustration créée via la commande Enregistrer sous. Le paramétrage par défaut est No (un préfixe et un suffixe sont ajoutés au nom de fichier d'origine afin de produire un nouveau nom). Les ajouts sont contrôlés par les préférences Illustration Filename Prefix et Illustration Filename Suffix.
Si cette préférence est définie sur Yes, le nouveau nom de fichier correspond à la même valeur que le numéro de la nouvelle illustration, suivie de l'extension appropriée.
La sous-catégorie Modèles de dénomination
Les préférences de cette sous-catégorie déterminent le mode d'ajout de préfixes et de suffixes au nom de fichier, au numéro ou au nom d'une liste d'articles et de ses illustrations, lorsque ces éléments sont enregistrés en tant que nouveaux objets via une action Enregistrer sous. Les paramètres définis ici sont appliqués lorsque des préférences telles que Nom de fichier hérité du nom ne sont pas activées.
Enregistrer les objets sélectionnés uniquement
Définit les objets enregistrés en même temps qu'une liste d'articles, lorsqu'elle est enregistrée en tant que nouvel objet via une action Enregistrer sous. La valeur par défaut est No (les objets sélectionnés et les objets dépendants sont enregistrés).
Si la préférence est définie sur Yes, seuls les objets sélectionnés sont enregistrés. Les objets dépendants sont réutilisés.
Utiliser l'emplacement de l'objet source
Spécifie l'emplacement cible par défaut des nouveaux objets générés lors de l'enregistrement d'une liste d'articles via l'action Enregistrer sous. La valeur par défaut est Yes (le nouvel objet est enregistré dans le même dossier que l'objet source d'origine).
Définissez la préférence sur No pour que les nouveaux objets soient enregistrés dans le dossier racine du contexte dans lequel l'action Enregistrer sous a été exécutée.