Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > A propos de Windchill Service Parts > Création et modification de listes d'articles > Mise à jour de listes d'articles une fois la source modifiée
  
Mise à jour de listes d'articles une fois la source modifiée
Vous pouvez générer une liste d'articles à partir de deux types de source :
nomenclature de service associée
(consultez la section Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM) ;
liste d'articles générique (modèle)
(consultez la section Génération de listes d'articles à partir d'une liste d'articles génériques (modèle)) ;
Dans Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts, les listes d'articles affichent des indicateurs en cas de modification de leur source. Un auteur de liste d'articles peut ensuite mettre à jour les listes d'articles associées à une nomenclature de service, ou régénérer des listes de pièces de rechange, le cas échéant.
Identification des listes d'articles affectées par des modifications apportées à la nomenclature de service source
Lorsque des modifications sont apportées à une nomenclature de service, puis intégrées, toutes les listes d'articles associées affichent l'indicateur Mise à jour obligatoire. Cet indicateur apparaît de deux manières :
La page Détails de la liste d'articles affiche l'icône Mise à jour obligatoire.
Une colonne Mise à jour obligatoire et une icône sont disponibles pour la liste d'articles dans le champ Liste d'éléments d'information d'une structure d'information ou de la vue Dossiers du produit.
Vous pouvez trier les éléments de cette colonne pour identifier les listes d'articles d'un produit ou d'une structure qui doivent être mises à jour.
Vous devez personnaliser vos vues de ces tableaux afin d'afficher la colonne et l'icône Mise à jour obligatoire. Pour en savoir plus, voir Personnalisation des tableaux.
Vous pouvez également exécuter un rapport qui répertorie les listes d'articles d'une structure d'information de produit qui nécessitent une mise à jour lorsque leur nomenclature de service source est mise à jour. Sélectionnez l'option de menu Rapports > Listes d'articles nécessitant une mise à jour de l'onglet Structure d'une structure d'information afin de générer la liste.
Pour en savoir plus, voir Rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour.
Ces types de modification d'une nomenclature source marquent une liste d'articles associée de l'indicateur Mise à jour obligatoire :
Modifications apportées à la structure de nomenclature de service, par exemple ajout ou suppression d'un article
Mises à jour des paramètres d'effectivité du service
Contrôle des notifications Mise à jour obligatoire
Vous pouvez définir la préférence Service Parts Notification de mise à jour automatique pour contrôler les notifications générées lorsque des modifications sont apportées à une nomenclature de service associé à une liste d'articles.
Lorsque cette préférence est définie sur Non, les modifications apportées au noeud racine de la nomenclature de service sont ignorées. Une liste d'articles associée à la nomenclature de service n'est pas marquée de l'option Mise à jour obligatoire après une modification du noeud racine de la nomenclature de service.
Pour en savoir plus, voir Définition des préférences de service.
Identification des modifications apportées à une nomenclature de service source associée à une liste d'articles
Deux options permettent de répertorier les modifications apportées à une nomenclature de service :
Action Comparer à la structure d'article de l'onglet Nomenclature d'une structure de liste d'articles
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Comparaison d'un article à une structure d'article.
Action Comparer les informations du rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour associé à la structure d'information d'un produit
Pour en savoir plus, voir Rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour.
Mise à jour d'une liste d'articles une fois la nomenclature de service source modifiée
Si une liste d'articles affiche un indicateur Mise à jour obligatoire, vous pouvez la mettre à jour afin qu'elle inclue les modifications apportées à la nomenclature de service source.
Deux méthodes permettent de mettre à jour la liste d'articles :
Mise à jour automatique : vous pouvez utiliser l'action Mettre à jour la liste d'articles pour mettre à jour automatiquement une liste d'articles afin qu'elle inclue toutes les modifications apportées à la nomenclature de service source.
L'indicateur Mise à jour obligatoire est supprimé de la liste d'articles suite à l'exécution de cette action.
Plusieurs types de modification apportée à une nomenclature de service source sont transmis aux listes d'articles associées à la nomenclature de service pendant l'exécution d'une action Mettre à jour la liste d'articles :
Ajout, déplacement et suppression d'articles
* 
Cela s'applique uniquement aux articles situés à un niveau au-dessous du noeud racine de la nomenclature de service.
PTC recommande de conserver une liste d'articles indépendante pour chaque niveau d'une structure de nomenclature.
Modifications apportées à certains attributs d'article
Pour définir les attributs à copier, vous devez indiquer un mappage d'article à élément de liste d'articles dans le fichier XCONF PartsListItemMappings. Pour plus d'informations sur l'ajout de mappages d'article à ce fichier, consultez la rubrique Mappage d'attributs d'article à des attributs d'élément de liste d'articles.
Vous pouvez spécifier que les attributs d'article ne doivent être copiés que lors de la création d'une liste d'articles ou également pendant une action Mettre à jour la liste d'articles.
Paramètres d'applicabilité (effectivité du service et assemblage à la commande) d'un article
Les mises à jour manuelles d'une liste d'articles sont considérées comme des ajouts aux données de nomenclature de service. Elles sont conservées lorsque la liste d'articles est mise à jour pendant une action Mettre à jour la liste d'articles après des modifications de nomenclature de service.
* 
Les éléments de liste d'articles supprimés de la liste d'articles sont ajoutés de nouveau pendant une action Mettre à jour la liste d'articles si leurs articles équivalents apparaissent dans la nomenclature de service.
Mise à jour manuelle : au besoin, vous pouvez apporter manuellement des modifications à la liste d'articles. Ce faisant, vous pouvez appliquer dans la liste d'articles tout ou partie des modifications qui ont été apportées à la nomenclature de service source.
Il peut être judicieux de procéder à une mise à jour manuelle d'une liste d'articles dans les situations suivantes :
La liste d'articles n'est pas pilotée par une nomenclature de service.
La liste d'articles est pilotée par une nomenclature de service, mais vous ne voulez pas utiliser la mise à jour automatique, par exemple si vous ne souhaitez pas ajouter toutes les modifications de la nomenclature de service.
Vous souhaitez compléter la liste d'articles avec des données provenant d'une source autre que la nomenclature de service.
Si vous avez mis à jour manuellement la liste d'articles, l'action Mise à jour terminée permet de confirmer que toutes les modifications obligatoires ont été apportées. L'indicateur Mise à jour obligatoire est supprimé de la liste d'articles suite à l'exécution de cette action.
Une liste d'articles ne peut pas être mise à jour si elle est récupérée.
Si vous accédez aux actions de mise à jour à partir du rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour , vous pouvez mettre à jour plusieurs listes d'articles via une seule et même action.
Si vous effectuez une mise à jour d'une liste d'articles correspondant à la source d'une liste d'articles génériques (modèle) à l'origine de toutes les listes de pièces de rechange générées, vous devrez peut-être régénérer ces dernières.
Suppression de l'indicateur Mise à jour obligatoire dans une liste d'articles
Si une liste d'articles a été marquée de l'indicateur Mise à jour obligatoire, vous pouvez utiliser plusieurs actions pour le supprimer. L'action que vous sélectionnez dépend de la manière dont vous souhaitez appliquer les modifications apportées à une nomenclature de service dans les listes d'articles associées à cette nomenclature de service.
Mettre à jour la liste d'articles : met à jour automatiquement la liste d'articles pour refléter les modifications qui ont été apportées à la nomenclature de service associée.
Mise à jour terminée : la liste d'articles a été mise à jour manuellement pour refléter les modifications apportées à sa nomenclature de service source ; aucune mise à jour automatique n'est obligatoire.
Mise à jour pas obligatoire : pas de mise à jour de la liste d'articles pour refléter les modifications apportées à sa nomenclature de service source.
Vous pouvez choisir ces actions à plusieurs emplacements :
menu Actions d'une liste d'articles ;
menu contextuel d'une liste d'articles ;
rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour.
Vous pouvez effectuer l'action requise sur plusieurs listes d'articles via une seule action lorsque vous accédez à ces dernières à partir du rapport.
Ces actions sont disponibles dans le menu contextuel d'une liste d'articles de la vue Dossiers et dans la page d'informations de la liste d'articles.
Vous pouvez également sélectionner l'option pour une ou plusieurs listes d'articles sélectionnées, répertoriées dans le rapport Listes d'articles nécessitant une mise à jour.
Chaque action comprend une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez confirmer que vous souhaitez poursuivre l'action.
Type de mise à jour d'une liste d'articles pendant la mise à jour
Une liste d'articles est itérée ou révisée lorsqu'elle est mise à jour après des modifications de sa nomenclature de service source.
Le processus de mise à jour utilise la valeur des préférences Service Information Management suivantes pour évaluer le type de mise à jour requis, en fonction de l'état actuel du cycle de vie de la liste d'articles :
Etats de cycle de vie pour itérer une structure durant la régénération
Etats de cycle de vie pour changer la version d'une structure durant la régénération
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences pour la régénération d'une structure de service.
Identification des listes d'articles affectées par les modifications apportées à une liste d'articles génériques (modèle)
Lorsqu'une liste d'articles génériques (modèle) est mise à jour, toutes les listes de pièces de rechange générées sur la base de cette dernière sont associées à l'indicateur Régénération obligatoire.
L'ajout d'un indicateur Régénération obligatoire dépend du paramétrage de la préférence Parts Lists Auto-Regeneration affectées aux articles de service. La préférence a deux valeurs :
Yes : les listes d'articles de rechange sont régénérées automatiquement après la mise à jour de leur liste source (modèle) d'articles génériques.
No (valeur par défaut) : les listes d'articles de rechange présentent l'indicateur Régénération obligatoire défini après la mise à jour de leur liste source (modèle) d'articles génériques
Les listes d'articles de rechange affectées peuvent être régénérées manuellement.
Windchill Service Parts fournit un rapport qui répertorie les listes d'articles d'une structure d'information qui doivent être régénérées.
Pour en savoir plus, voir Définition des préférences de service.
L'indicateur Régénération obligatoire peut être affiché en tant qu'icône à deux endroits :
le champ Liste d'éléments d'information d'une structure d'information ;
la vue Dossiers du produit.
Vous pouvez trier les éléments de cette colonne pour identifier les listes de pièces de rechange d'un produit ou d'une structure qui doivent être régénérées.
Vous devez personnaliser les vues de ces tableaux afin d'afficher la colonne et l'icône Régénération obligatoire. Pour en savoir plus, voir Personnalisation des tableaux.
Vous pouvez également exécuter un rapport qui répertorie les listes de pièces de rechange d'une structure d'information qui doivent être régénérées après une mise à jour de la liste source (modèle) d'articles génériques. Sélectionnez l'option de menu Rapports > Listes d'articles nécessitant une régénération de l'onglet Structure d'une structure d'information afin de générer la liste.
Pour en savoir plus, voir Modification de la structure de service.
* 
Si un filtre appliqué à la structure d'information supprime une liste d'articles, la liste d'articles ne sera pas répertoriée dans le rapport Listes d'articles nécessitant une régénération.
Mise à jour d'une liste d'articles une fois la liste d'articles génériques (modèle) modifiée
Si l'indicateur Régénération obligatoire apparaît dans une liste de pièces de rechange, vous pouvez la mettre à jour, afin qu'elle inclue les mises à jour apportées à la liste d'articles génériques (modèle) source.
Choisissez l'action Régénérer du menu contextuel d'une structure d'information pour régénérer les listes de pièces de rechange basées sur des listes d'articles génériques (modèle) dans la structure.
* 
Si la préférence Parts Lists Auto-Regeneration de Service Parts est définie sur Yes, les listes de pièces de rechange sont automatiquement régénérées lorsque la liste d'articles génériques source correspondante est mise à jour.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modèles de structure de service.