Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations pour l'après-vente > A propos de Windchill Service Parts > Création et modification de listes d'articles > Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM
  
Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM
Un auteur peut choisir de générer automatiquement une liste d'articles à partir d'un article ou d'articles d'une nomenclature de service. Les options disponibles sont les suivantes :
1. Une liste d'articles à partir d'un seul article de nomenclature de service
Un élément de liste d'articles est généré pour l'article d'origine et chacun de ses articles enfants de premier niveau.
2. Une série de listes d'articles à partir d'articles d'une nomenclature de service
Une liste d'articles est générée pour chaque article ayant des articles enfants. Elle comporte les éléments de l'article d'origine et de chacun de ses articles enfants.
Si la liste d'articles de niveau supérieur existe déjà, des listes d'articles sont créées pour les articles enfants s'il n'en existe pas encore.
Pour générer des listes d'articles pour les articles sélectionnés dans la nomenclature de service :
1. Dans l'arborescence de la structure, sélectionnez le ou les articles nécessaires.
Ce processus est uniquement disponible pour les articles comportant des articles enfants et ne disposant pas déjà de listes d'articles.
2. Sélectionnez l'une des options suivantes, indiquées par  :
L'option Générer une liste d'articles du menu de raccourcis
L'option Générer des listes d'articles pour les articles sélectionnés du menu Service > Générer de la barre d'outils
3. Une liste d'articles est créée pour chacun des articles sélectionnés, selon les règles décrites ci-dessus. Un message de confirmation s'affiche pour vous prévenir de la fin du processus.
Pour générer des listes d'articles pour tous les articles disponibles de la nomenclature de service :
1. Dans l'arborescence de la structure, sélectionnez l'option Générer des listes d'articles pour tous les articles dans le menu Service > Générer de la barre d'outils.
2. Un assistant s'affiche et recherche d'éventuelles listes d'articles. L'assistant confirme les listes d'articles qui sont créées pendant le processus et indique les articles déjà associés à une liste d'articles.
3. Si des listes d'articles peuvent être créées, cliquez sur Suivant pour démarrer le processus de génération.
4. La fermeture la boîte de dialogue à l'aide du bouton X interrompt le processus.
5. Une liste d'articles est générée pour chaque nomenclature de service dans la structure, selon les règles décrites ci-dessus. Un message confirme le nombre de listes d'articles créées, ainsi que le nombre d'erreurs survenues.
Vous pouvez configurer des valeurs de préférences pour prendre en charge ce processus :
Le type de la liste d'articles créée correspond au type défini par la préférence Default Parts List Type configurée pour le site, l'organisation ou le produit. La valeur par défaut est com.ptc.arbortext.windchill.partlist.PartsList.
La valeur de la préférence Include/Associate Non-serviceable Parts to Parts Lists détermine si des articles sans entretien possible sont intégrés dans les listes d'articles générées.
Si cette préférence est définie sur No, l'option Générer une liste d'articles est désactivée et tous les enfants d'un article sont sans entretien possible.
Pour plus d'informations, consultez la section Définition des préférences de service.
Certaines informations sont transmises à partir de l'article de nomenclature de service lors de ce processus :
Les paramètres d'applicabilité (assemblage à la commande et effectivité du service) d'un article de nomenclature sont copiés dans n'importe quelle liste d'articles générée.
La valeur de l'attribut Quantité d'un article de nomenclature est copiée dans l'attribut Quantité de l'élément de liste d'articles créé.
Un administrateur peut créer des mappages supplémentaires pour les attributs d'article. Pour en savoir plus, voir Mappage d'attributs d'article à des attributs d'élément de liste d'articles.
Génération d'une liste d'articles triés
Vous pouvez indiquer que le contenu d'une liste d'articles doit être classé de manière spécifique lorsqu'il est généré.
Vous pouvez définir l'attribut sur un élément de liste d'articles, par exemple Quantity, qui représente le marqueur de tri des éléments dans des listes d'articles générées/mises à jour. Le contenu de la liste d'articles sera classé en fonction des valeurs de cet attribut pour les éléments lors de sa génération.
Pour en savoir plus, voir Trier une liste d'articles par valeur d'attribut.