Principes de base de Windchill > Collaboration avec d'autres utilisateurs > Abonnements > Abonnements aux dossiers et aux contextes
  
Abonnements aux dossiers et aux contextes
Les contextes et types d'objet que vous pouvez visualiser dépendent des solutions Windchill que vous avez installées, ainsi que de votre accès utilisateur individuel.
Pour plus d'informations sur les types d'abonnement pris en charge ou non, consultez la section Abonnements.
Abonnements à un contexte
Vous pouvez vous abonner à un Produit, à un Projet, à un Programme ou à une Bibliothèque. Les abonnements aux contextes sont similaires aux abonnements aux dossiers.
Un abonnement à un contexte inclut des événements applicables au type de contexte et vous recevez des notifications lorsqu'un événement sélectionné se produit pour ce contexte. Si vous sélectionnez des types d'objet supplémentaires à inclure dans un abonnement à un contexte, vous pouvez recevoir une notification lorsqu'un événement se produit pour tous les objets individuels correspondant à ce type d'objet se trouvant dans un sous-dossier du contexte.
Par exemple, si vous vous abonnez à un contexte de produit et que vous sélectionnez l'événement Modifier les attributs, vous recevez une notification lorsque les attributs de produit sont modifiés. Toutefois, si vous incluez le type d'objet d'article dans l'abonnement, vous recevez également une notification lorsque les attributs de tout article inclus dans ce produit sont modifiés.
Abonnements à des dossiers
L'abonnement à un dossier inclut des événements applicables au type d'objet de dossier et vous recevez des notifications lorsqu'un événement sélectionné se produit pour le dossier faisant l'objet de l'abonnement ainsi que pour ses sous-dossiers de premier niveau.
L'abonnement à un dossier inclut également tous les sous-dossiers de premier niveau. Par exemple, considérez la structure de dossiers suivante :
Dossier A
Dossier AA
Dossier AB
Dossier AB-1
Si vous vous abonnez au dossier A, vous recevez également des notifications relatives aux actions exécutées dans les dossiers AA et AB. Toutefois, pour recevoir des notifications relatives au dossier AB-1, vous devez créer un abonnement séparé au dossier AB.
* 
Pour recevoir des notifications relatives à tous les niveaux d'une structure de dossiers, vous pouvez vous abonner au contexte et inclure le type d'objet de dossier dans l'abonnement au contexte.
Si vous sélectionnez des types d'objet supplémentaires à inclure dans un abonnement à un dossier, vous pouvez recevoir une notification lorsqu'un événement sélectionné se produit pour tous les objets individuels correspondant à ce type d'objet se trouvant dans le dossier. Pour recevoir des notifications relatives aux objets d'un sous-dossier, vous devez créer un abonnement séparé pour ce sous-dossier.
* 
Lorsque vous vous abonnez à un dossier ou un contexte ainsi qu'à un type d'objet séparé, vous recevez des notifications lorsque des événements se produisent pour chaque objet individuel de ce type situé dans le dossier ou dans le contexte. Si plusieurs objets de ce type sont affectés simultanément, les abonnés reçoivent une seule notification électronique récapitulative plutôt que des notifications séparées pour chaque objet.
Des limitations s'appliquent aux abonnements relatifs aux types d'objet. Par exemple, vous pouvez créer un abonnement à un dossier qui inclut des articles et des types de document, ainsi que l'événement Supprimer. Mais vous ne pouvez pas spécifier que vous souhaitez uniquement recevoir des notifications lorsqu'un article est supprimé. Au lieu de cela, vous recevez une notification lorsque des dossiers, des articles et des documents sont supprimés.
Les abonnements à des dossiers sont uniquement visibles depuis le tableau Abonnements sur votre page d'Accueil.
Les exemples suivants illustrent les résultats attendus d'un abonnement à un dossier. Pour obtenir une description plus détaillée des procédures suivantes, consultez les sections Création d'un abonnement et Modification d'un abonnement.
Exemple : Abonnement à un dossier
1. Depuis le Navigateur, sélectionnez Produits > Dossiers.
2. Dans le tableau Contenu de dossier, créez un dossier appelé "Dossier A".
3. Cochez la case située en regard du Dossier A et sélectionnez Actions > S'abonner.
4. Dans la fenêtre S'abonner de l'étape Identifier les événements, notez que Dossier apparaît dans le champ Types.
Sélectionnez les événements suivants :
Copier
Supprimer
Nouvel objet
Modifier l'identité
5. Effectuez les tâches Sélectionner des abonnés et Définir l'objet et la date d'expiration pour créer l'abonnement.
Résultats d'abonnement
Cet abonnement envoie des notifications pour les actions suivantes :
Copier : le Dossier A est copié ou un dossier est copié dans le Dossier A.
Supprimer : le Dossier A est supprimé ou un dossier contenu dans le Dossier A est supprimé.
Nouvel objet : un nouveau dossier est ajouté dans le Dossier A.
Modifier l'identité : le dossier 1 est renommé, ou un dossier de niveau inférieur du dossier A est renommé.
Abonnement à un dossier et à un type d'objet
1. Naviguez jusqu'à la page d'informations de l'abonnement créé dans l'exemple précédent. Dans le menu Actions, sélectionnez Modifier.
La fenêtre Modifier un abonnement s'ouvre.
2. Sous Identifier les événements, cliquez sur l'icône Rechercher située en regard du champ Types.
La fenêtre Rechercher le type s'affiche.
3. Cochez les cases en regard des types Article et Document. Cliquez sur OK.
4. Sous l'étape Identifier les événements, le champ Evénements inclut désormais les événements applicables aux dossiers, articles et documents.
Sélectionnez les événements suivants :
Changer de version
Modifier le contenu
5. Cliquez sur Terminer pour appliquer vos modifications.
Résultats d'abonnement
Cet abonnement envoie des notifications pour les actions suivantes :
Copier : le Dossier A est copié ou bien un dossier, un article ou un document est copié dans le Dossier A.
Supprimer : le Dossier A est supprimé ou bien un dossier, un article ou un document contenu dans le Dossier A est supprimé.
Nouvel objet : un nouveau dossier, article ou document est ajouté dans le Dossier A.
Modifier l'identité : un identifiant unique du Dossier A ou d'un dossier, article ou document contenu dans ce dernier est modifié. Un identificateur unique est généralement le nom ou le numéro d'objet.
Modifier le contenu : le contenu principal d'un document présent dans le Dossier A est modifié (les dossiers et articles ne peuvent pas inclure de contenu principal).
Changer de version : l'action Changer de version est exécutée sur un article ou un document du dossier A (il est impossible de changer la version d'un dossier).