Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Notes
  
Notes
Une note vous permet d'ajouter des informations supplémentaires pour un article, fournissant ainsi une méthode de communication simple entre la conception et la production. A l'inverse des documents Windchill, les notes sont créées directement dans Windchill, sans recours à une application auteur tierce (telle que Microsoft Word ou Excel).
Les notes présentent les caractéristiques et les fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez intégrer des pièces jointes à une note et inclure jusqu'à 500 caractères dans le texte de la note.
Une note unique peut être associée à plusieurs articles et plusieurs notes peuvent être ajoutées à un article unique.
Les notes peuvent être créées individuellement ou à l'aide d'un modèle défini.
Une note est itérative et peut progresser par phases d'un cycle de vie.
Les notes peuvent également contribuer à la modification des processus et vous permettre de créer des objets de modifications à partir de la page d'informations sur les notes.
Une note peut être autonome ou être ajoutée à un article ou à une structure d'article.
L'emplacement et la manière dont vous créez ou ajoutez une note peuvent en affecter les fonctionnalités. Les notes peuvent être créées dans les emplacements suivants :
Tableau Contenu de dossier
Les notes créées dans le tableau Contenu de dossier ne sont pas immédiatement associées à un article ou à une structure d'article. Ces notes peuvent fournir des informations générales et être ajoutées ultérieurement à un ou plusieurs articles.
Tableau Notes
Les notes créées ou ajoutées dans le tableau Notes peuvent avoir deux types d'associations :
Notes associées à un article
Pour associer directement une note à un article, vous devez créer ou ajouter la note à partir de la page d'information de cet article. Vous pouvez créer une association directe avec un article de composant ou un article d'assemblage doté de composants de niveau inférieur. L'association entre la note et l'article est établie dans une itération spécifique de cet article. L'itération doit être récupérée.
Notes associées à une relation de cas d'emploi de structure d'article
Les notes concernant l'assemblage de différents articles sont associées à la relation de cas d'emploi entre un article enfant et un article parent. Cette opération s'effectue à partir de la page d'information de l'article d'assemblage et est uniquement disponible pour les enfants immédiats de cet article (segment à un niveau d'une structure plus complexe). L'article d'assemblage doit être récupéré, mais il n'est pas nécessaire de récupérer l'article enfant.
Etant donné qu'une note ajoutée à une relation de cas d'emploi d'article s'applique à l'utilisation d'un article dans un assemblage, elle n'apparaît pas dans le tableau Notes situé sur la page d'information de l'article enfant.
* 
Créez un tableau contenant la colonne Statut de note dans l'onglet Structure de la page d'information d'un article. L'icône Statut de note indique l'existence de notes sur les articles ou sur les relations de cas d'emploi. Pour plus d'informations sur la création de tableaux, consultez la description de l'action Vues dans la rubrique Jeu d'actions d'affichage - Articles.
Vous pouvez également visualiser les notes associées à une structure d'assemblage ou d'article en générant le rapport Nomenclature à un niveau avec notes. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Affichage des notes associées à une nomenclature.
L'association entre une note et un article est automatiquement reportée sur les nouvelles itérations, révisions et versions de l'article. Si une note est modifiée, le tableau Notes est automatiquement mis à jour avec l'itération la plus récente. Cependant, si vous créez une révision de note, la nouvelle révision ne conserve automatiquement aucune association précédente.