Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Pièces jointes
  
Pièces jointes
Vous pouvez joindre du contenu à une sélection d'objets Windchill, y compris des documents, des objets de modifications et des notes. Les pièces jointes peuvent être un fichier local, un lien URL ou une source de contenu stockée en externe.
Vous pouvez ajouter des pièces jointes lorsque vous créez ou modifiez un objet. La procédure d'ajout de pièce jointe varie en fonction du type de contenu que vous joignez et des préférences de chargement définies sur votre système.
Les pièces jointes peuvent avoir un contenu similaire à celui des objets Windchill, comme des liens Liens, des fichiers chargés de carnet et des documents de contenu principal. Toutefois, les pièces jointes ne sont pas considérées comme des objets uniques et autonomes. Par conséquent, un nombre moins important de préférences et d'actions sont disponibles lorsque vous en modifiez une. Par exemple, les pièces jointes ne s'affichent pas dans le tableau Contenu de dossier.
Il existe trois types de pièces jointes :
Type de pièce jointe
Description
Fichier local
Les pièces jointes sous forme de fichier local sont des fichiers que vous chargez à partir de votre ordinateur local vers Windchill.
Il peut s'agir par exemple d'un document Microsoft Word, d'un fichier texte ou d'une figure.
URL
Les pièces jointes sous forme d'URL sont des liens hypertexte vers du contenu stocké sur un site Web en dehors de Windchill.
Il peut s'agir par exemple d'une page wiki ou d'un site d'assistance pour un produit.
Contenu stocké en externe
Les pièces jointes stockées en externe sont des éléments qui ne peuvent pas être joints en tant que fichiers locaux ou liens URL, car il s'agit d'emplacement ou d'objets physiques. En revanche, la pièce jointe décrit ou fait référence au contenu réel.
Il peut s'agir d'éléments 3D tels qu'un modèle de produit ou un prototype, ou de données très sensibles, stockées dans un endroit sécurisé.
* 
Il est recommandé d'utiliser les pièces jointes dans les situations suivantes :
Lorsque le contenu est directement associé ou est dérivé du contenu principal. Il peut s'agir par exemple d'un fichier image généré à partir d'une illustration technique.
Lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser le contrôle de version, les processus, ou les paramètres personnalisés de contrôle d'accès du contenu.
Si vous avez des fichiers de contenu multiples associés mais qui ne sont pas adaptés au contenu secondaire, vous disposez des options suivantes :
Vous pouvez lier les documents dans l'onglet Structure de la page d'informations du document. Dans ce cas, regroupez les documents sous un document central ou "parent". Cette action crée une relation Composants et Cas d'emploi, visible dans les onglets Objets associés et Structure. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Documents structurés.
Vous pouvez lier les documents à l'aide des associations Documents de références et Documents "référencés par". Les documents associés apparaissent dans l'onglet Objets associés de la page d'informations du document. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Références du document et Relations d'objet.
* 
Une colonne Pièces jointes est disponible lors de la configuration des tableaux. Si un objet comprend du contenu secondaire, un indicateur de pièce jointe apparaît dans la colonne. Pour ouvrir le tableau Pièces jointes, cliquez sur l'indicateur.