Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Types d'élément > Type d'élément et entité géométrique
  
Type d'élément et entité géométrique
Le type d'élément généré par AutoGEM dépend de la géométrie sélectionnée et du type de modèle :
Entité géométrique
Type d'élément : modèles de type solide
Type d'élément : déformation plane 2D et modèles 2D axisymétriques
Type d'élément : contrainte plane 2D
points
ressorts (S)
masses (S)
ressorts (S)
masses (S)
courbes
poutres
surfaces
volumes
 
* Dans le tableau ci-dessus, un "S" indique que l'élément n'est disponible que dans Structure.
Dans la plupart des cas, AutoGEM génère un jeu complet d'éléments sur la géométrie sélectionnée. La durée requise par AutoGEM pour créer des éléments varie en fonction du :
type de géométrie utilisée ;
nombre d'entités géométriques sélectionnées ;
nombre de fonctions complexes dans la géométrie sélectionnée.
Bien qu'il n'existe pas de limite au nombre d'éléments qu'AutoGEM peut créer, utilisez un nombre d'éléments aussi réduit que possible afin de bénéficier pleinement de l'analyse par éléments géométriques (GEA) et de minimiser le temps d'analyse.
 
Tip: Vous souhaiterez peut-être ajouter des contrôles de maillage, créer des points ou utiliser d'autres techniques pour subdiviser tout élément pour lequel vous avez besoin de données plus détaillées.
Pour les types de modèle 3D, n'oubliez pas que plus les éléments utilisés sont complexes, plus le temps de calcul requis par Creo Simulate est long. Voici les types d'élément 3D répertoriés selon la durée de calcul, de la plus courte à la plus longue :
1. les poutres ;
2. les coques planes ;
3. les coques courbes ;
4. Solides (Solids)
La solution qui consiste à créer le modèle à l'aide de l'un des types de modèle 2D est plus rapide. Lorsque c'est approprié, vous pouvez également créer des restrictions de symétrie qui réduiront encore davantage le décompte des éléments. Par exemple, vous pouvez simplifier grandement certains modèles axisymétriques en utilisant la symétrie cyclique.
Revenir à Création d'éléments de maillage AutoGEM.