Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Création d'un maillage AutoGEM > Types d'élément > Eléments de type masse ou de type ressort
  
Eléments de type masse ou de type ressort
Dans Structure, vous pouvez ajouter 2 éléments spéciaux dans votre modèle : les masses et les ressorts. Ces éléments vous permettent d'idéaliser le comportement du modèle avec une plus grande précision. Voici une brève description de ces deux types d'élément :
Masse : un élément de type masse est un élément à un point que vous utilisez pour représenter une masse concentrée sans spécifier sa géométrie. La masse d'un objet détermine sa résistance aux translations et aux rotations. Eléments de type masse :
n'influencent pas les analyses statiques, sauf si elles incluent une charge de type gravité ou une charge centrifuge ;
n'influencent pas les analyses modales ou dynamiques.
Pour indiquer à Creo Simulate qu'il doit ajouter des masses au modèle, créez des idéalisations de masse.
Ressort : un élément de type ressort représente une liaison de ressort élastique linéaire que vous pouvez définir entre deux points, ou entre un point et le sol. Les ressorts :
fournissent de la raideur aux emplacements où vous les placez ;
agissent en tant que restrictions sur votre modèle et, dans certains cas, peuvent être les seules restrictions dont vous avez besoin. Toutefois, même si un ressort peut supprimer des degrés de liberté dans une direction, il peut autoriser une liberté de mouvement dans d'autres directions. Si vous utilisez un ressort entre un point et le sol, votre modèle est entièrement restreint au point où le ressort se connecte au sol.
Pour indiquer à Creo Simulate qu'il doit ajouter des ressorts au modèle, créez des idéalisations de ressort.