Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Type de modèle > A propos des types de modèle
  
A propos des types de modèle
Le bouton Avancé (Advanced) de la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) permet d'ouvrir la partie Type (Type) de la boîte de dialogue. Dans les cases à cocher de cette zone, sélectionnez un type de modèle 3D ou un ou plusieurs types de modèle 2D selon le type d'analyse à effectuer dans Creo Simulate. Avant de sélectionner un type de modèle, consultez la section Instructions relatives à l'utilisation des types de modèle.
Les types de modèle suivants sont disponibles dans la boîte de dialogue Type de modèle (Model Type) dans Structure et Thermique.
Structure
Thermique
Si vous sélectionnez l'un des deux types de modèle 2D, Creo Simulate active les zones Géométrie (Geometry) et Repère (Coordinate System) de la boîte de dialogue. Vous utilisez ces zones de la façon suivante :
Géométrie (Geometry) : sélectionnez la géométrie 2D à utiliser pour votre modèle 2D. Vos sélections s'affichent dans le collecteur de Surfaces (Surfaces) dans la zone Géométrie (Geometry).
Repère (Coordinate System) : sélectionnez un repère cartésien de référence qui permettra à Creo Simulate d'interpréter correctement votre modèle et de vérifier que les charges et les restrictions se trouvent dans le plan du modèle. Le collecteur de Repère (Coordinate System) affiche les sélections.
Notez bien que si votre modèle satisfait aux critères du type de modèle 2D, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps de calcul lorsque vous lancez une étude de conception. D'autre part, si vous exécutez une fonction qui supprime la mise en surbrillance de votre modèle 2D, vous pouvez utiliser l'option Rafraîchir (Repaint) pour restaurer la surbrillance.
Quel que soit le type de modèle sélectionné, Creo Simulate crée un maillage constitué d'éléments spécifiques du type de modèle. Le type des éléments créés pour le type du modèle varie selon que vous travaillez dans Structure ou dans Thermique.
Lorsque vous avez sélectionné un type de modèle, Creo Simulate modifie les commandes et les boîtes de dialogue en fonction des idéalisations et des degrés de liberté disponibles pour le type de modèle que vous avez sélectionné. Si vous changez de type de modèle ultérieurement, Creo Simulate supprime un certain nombre d'entités de modélisation telles que les charges, les restrictions, les conditions aux limites thermiques, les idéalisations et les maillages. Il conserve toutefois les mesures prédéfinies.
Revenir à Configuration d'un modèle.