Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Maillage des assemblages > Liaisons dans le maillage d'assemblages > Trajectoires de charge des maillages hiérarchiques
  
Trajectoires de charge des maillages hiérarchiques
La méthode que vous employez pour établir des trajectoires de charge dans les maillages hiérarchiques varie selon que vous utilisez des composants non maillés ou déjà maillés :
Composants non maillés : dans un groupe de composants non maillés, Creo Simulate reconnaît les trajectoires de charge comme s'il s'agissait d'un maillage de type plat.
Composants déjà maillés : dans un groupe de composants où au moins un composant dispose d'un maillage préexistant, Creo Simulatereconnaît les trajectoires de charge uniquement si vous créez des idéalisations de poutre, de ressort ou d'intervalle au niveau de l'assemblage ou si vous placez des liens rigides ou des liens pondérés pour relier les composants.
Avant que vous puissiez placer la poutre, le ressort, l'intervalle, le lien rigide ou le lien pondéré, le composant déjà maillé doit contenir des points fixes sur les pièces maillées de la géométrie du modèle que vous souhaitez relier. Vous pouvez à tout moment créer la poutre, le ressort, le lien rigide ou le lien pondéré au niveau de l'assemblage en utilisant des points de référence dans votre modèle. Toutefois, avant de générer le maillage au niveau des composants, vous devez attribuer un contrôle de maillage de point fixe au point de référence. Si vous ne le faites pas, Creo Simulate ne prend pas en compte la poutre ou le ressort lorsque vous maillez l'assemblage de niveau supérieur.
Pour comprendre parfaitement le mode de création de ce type de liaison, vous pouvez consulter un exemple.
Revenir à Création de trajectoires de charge pour le maillage MEF.