Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Maillage des assemblages > Liaisons dans le maillage d'assemblages > Création de trajectoires de charge pour le maillage MEF
  
Création de trajectoires de charge pour le maillage MEF
Avant de générer un modèle de maillage d'assemblage, vous devez définir l'emplacement de transfert des charges et des déplacements dans l'ensemble des composants d'assemblage. Pour ce faire, configurez les idéalisations de trajectoires de charge, au niveau de l'assemblage, qui établissent une liaison de transmission de charge entre deux composants.
Lorsque le générateur de maillage détecte ces idéalisations, il crée des noeuds à l'endroit où elles sont en contact avec les composants. Par conséquent, les maillages de composants se trouvant sur les trajectoires de charge sont dits cohérents autour des noeuds. Cette cohérence, ainsi que les idéalisations, permettent de transmettre les charges dans l'assemblage.
Vous n'établissez pas les trajectoires de charge de la même façon si vous utilisez des maillages hiérarchiques ou de type plat. Cependant, le problème sous-jacent dans les deux cas est de savoir si Creo Simulate reconnaît une liaison de maillage entre les composants. Dans certains cas, le générateur de maillage reconnaît automatiquement la liaison. Sinon, vous devez établir la liaison vous-même.
Pour savoir comment établir des trajectoires de charge pour les deux types de maillage, consultez les rubriques Trajectoires de charge des maillages de type plat et Trajectoires de charge des maillages hiérarchiques.