Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Interfaces > A propos des interfaces
  
A propos des interfaces
Utilisez des interfaces pour relier des composants ou surfaces coïncidents dans un modèle. Lorsque vous créez une interface, vous indiquez comment Creo Simulate doit traiter les surfaces collées ou en chevauchement au cours du maillage et de l'analyse. Vous pouvez créer différents types d'interfaces pour relier des composants ou surfaces coïncidents. Creo Simulate crée parfois des interfaces par défaut dans un modèle pendant le maillage du modèle ou l'exécution d'une analyse.
Creo Simulate peut créer des interfaces pour les types de paires d'entités suivants :
Solide-solide
Solide-coque
Solide-feuillet moyen
Coque-coque
Coque-feuillet moyen
Feuillet moyen-feuillet moyen
Surface composée (Quilt) : surface composée (mode MEF uniquement)
Surface composée-solide (mode MEF uniquement)
Si votre assemblage comprend des composants modélisés avec des feuillets moyens, Creo Simulate les compresse au cours du maillage, ce qui peut créer des intervalles dans l'assemblage. Pour éviter ces intervalles, Creo Simulate crée des liaisons automatiques de feuillets moyens lorsque les surfaces d'origine des composants de feuillets moyens se collent aux surfaces d'autres composants d'assemblage ou les chevauchent.
Pour créer une interface entre deux composants ou surfaces quelconques du modèle, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition).
Creo Simulate crée automatiquement des interfaces entre tous les composants collés d'un assemblage pendant un maillage et une analyse. Pour définir le type par défaut de ces interfaces créées automatiquement, cliquez sur Accueil (Home) > Configuration du modèle (Model Setup) pour ouvrir la boîte de dialogue Modèle de configuration (Model Setup) et définir les interfaces par défaut.
Pour chaque type d'interface, Creo Simulate crée automatiquement des mesures d'interface afin de contrôler les différents aspects de l'interface. Creo Simulate ne crée cependant aucune mesure d'interface pour les interfaces par défaut créées automatiquement pendant un maillage et une analyse.
Revenir à A propos des liaisons ou à A propos de la définition d'un type de produit, de mode et de modèle.