Creo Simulate > Liens de référence > Interface par défaut
  
Interface par défaut
Dans Creo Simulate, vous pouvez spécifier l'état par défaut des surfaces ou composants coïncidents dans les modèles de pièce et d'assemblage. Vous pouvez décider de les fusionner, de les laisser libres ou de créer des contacts entre elles.
Lorsque vous ouvrez un modèle pour la première fois dans Creo Simulate, la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) s'affiche automatiquement. Sinon, sélectionnez Edition (Edit) > Configuration du modèle (Model Setup) pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup).
Sélectionnez le type d'interface par défaut du modèle. Sélectionnez un type parmi les types d'interfaces suivants :
Structure
Thermique
Libre
Creo Simulate crée automatiquement des interfaces pour relier des surfaces et composantes coïncidentes lors du maillage ou d'une analyse. Creo Simulate ne crée cependant aucune mesure pour l'interface par défaut.
 
* La boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup) s'affiche lorsque vous sélectionnez le type d'interface Contact. Vous pouvez spécifier l'option Tolérance de filtrage de sélection (Selection Filtering Tolerance) pour détecter automatiquement les composantes pouvant être reliées via l'interface de contact. Vous pouvez également spécifier les Propriétés (Properties) de l'interface de Contact.
Sélectionnez Maillage (Mesh) > Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode MEF ou AutoGEM (AutoGEM) > Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode natif pour ouvrir la boîte de dialogue Géométrie de simulation (Simulation Geometry) et visualiser différentes interfaces. Pour plus d'informations sur l'utilisation que fait Creo Simulate des interfaces dans un assemblage, consultez la section Règles de priorité.
Lorsque vous ouvrez un modèle enregistré dans une version antérieure à Wildfire 4.0, Creo Simulate utilise les principes suivants pour définir l'interface par défaut :
En mode natif avant Wildfire 3.0 et Wildfire 2.0, vous ne pouvez pas définir le type d'interface par défaut d'un modèle. En cas d'ouverture d'un tel modèle dans Pro/Engineer Mechanica Wildfire 4.0 ou version ultérieure, le type d'interface par défaut est Bloquée (Bonded).
En mode MEF avant Wildfire 3.0 et Wildfire 2.0, vous pouvez définir le type d'interface par défaut. En cas d'ouverture d'un tel modèle dans Pro/Engineer Mechanica Wildfire 4.0 ou version ultérieure, le type d'interface par défaut du modèle est identique à celui qui est défini dans Wildfire 3.0.
Si vous avez utilisé Libre (Free) comme interface par défaut dans Wildfire 3.0 ou Wildfire 2.0, deux interfaces par défaut sont créées pour le modèle dans Wildfire 4.0. Dans Structure, l'interface par défaut est Libre (Free) et, dans Thermique, l'interface par défaut est Adiabatique (Adiabatic).
Pour tout modèle enregistré dans une version antérieure à Wildfire 2.0, le type d'interface par défaut est défini sur Bloquée (Bonded) lorsque vous ouvrez le modèle dans Wildfire 4.0 et plus.
Revenir à la rubrique A propos de la spécification d'un type de modèle, d'un mode et d'un produit.