Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Soudures > A propos des liaisons automatiques de feuillets moyens
  
A propos des liaisons automatiques de feuillets moyens
Lors d'une tâche concernant des assemblages en mode natif comprenant des composants avec des coques de feuillet moyen compressés, Creo Simulate détermine ceux des composants qui sont modélisés avec les feuillets moyens. Pour eux, le logiciel crée des liaisons automatiques de feuillet moyen aux endroits où les surfaces collent ou chevauchent celles d'un autre composant. Creo Simulate fait une exception pour les surfaces explicitement désignées comme interfaces libres ou en contact au moyen d'une soudure, d'un boulon ou d'un lien rigide. Le mode MEF ne prend pas en charge les liaisons automatiques de feuillets moyens.
Les liaisons automatiques de feuillets moyens permettent aux surfaces collées de l'assemblage de se déformer ensemble comme si elles formaient un corps. Lorsque vous maillez votre modèle, ces connexions apparaissent sous forme de lignes en pointillés de couleur magenta le long des arêtes de toutes les courbes et surfaces connectées.
En général, utilisez des liaisons automatiques seulement si la zone de contact est petite par rapport à celle du modèle. De même, pour certains modèles, Creo Simulate peut générer des résultats qui ne représentent pas le déplacement réel lorsque vous utilisez des liaisons automatiques de feuillets moyens. Si vous sélectionnez Libre (Free) comme type d'interface par défaut, Creo Simulate ne crée aucun élément de liaison par défaut.