Creo Simulate > Liens de référence > Types d'interfaces
  
Types d'interfaces
Les interfaces relient des composants ou des surfaces dans un modèle. Creo Simulate crée des interfaces par défaut pour relier des composants dans un modèle d'assemblage. Vous pouvez créer des interfaces dans un modèle d'assemblage ou de pièce en cliquant sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface. En mode MEF, vous pouvez relier des surfaces composées à l'aide d'interfaces.
Creo Simulate utilise les types d'interfaces suivants pour relier des composants et des surfaces coïncidents dans un modèle.
Bloquée (Bonded) : vous pouvez utiliser cette interface dans le module Structure et Thermique. Les composants ou surfaces reliés avec l'interface bloquée se touchent en permanence pendant l'analyse. Les forces appliquées se transfèrent entre les composants ou les surfaces reliés. Creo Simulate crée une mesure pour calculer la force résultante sur une interface bloquée. Lors du maillage, les noeuds coïncidents du maillage sur ces composants fusionnent.
Libre (Free) : vous ne pouvez utiliser cette interface que dans le module Structure. Les composants ou surfaces reliés avec l'interface libre restent séparés. Les forces appliquées ne se transfèrent pas entre les composants ou les surfaces reliés. Creo Simulate ne crée pas de mesure pour une interface libre. Lors du maillage AutoGEM, les noeuds situés sur les composants connectés ne fusionnent pas. Au cours du maillage MEF, Creo Simulate peut créer un maillage compatible sur les composants reliés.
Contact (Contact) : vous ne pouvez utiliser cette interface que dans le module Structure. Les composants ou surfaces reliés avec l'interface de contact peuvent librement restent séparés. Les forces appliquées se transfèrent entre les composants ou les surfaces reliés. Creo Simulate crée une mesure pour calculer la force résultante sur une interface de contact.
Vous pouvez créer une interface de contact avec frottement infini et vérifier également le glissement dans la région de contact. Vous pouvez spécifier le coefficient de frottement pour vérifier le glissement. Creo Simulate crée des mesures d'indicateur de glissement ainsi qu'une mesure pour calculer la traction tangentielle sur l'interface.
Adiabatique (Adiabatic) : vous ne pouvez utiliser cette interface que dans le module Thermique. Les composants reliés par ce type d'interface restent séparés. La chaleur n'est pas transférée entre les composants ou les surfaces. Les propriétés de l'interface adiabatique sont similaires à celles de l'interface libre. Au cours du maillage AutoGEM, les noeuds des composants reliés ne fusionnent pas. Au cours du maillage MEF, Creo Simulate peut créer un maillage compatible sur les composants reliés.
Résistance thermique (Thermal Resistance) : vous ne pouvez utiliser cette interface que dans le module Thermique. L'interface de résistance thermique crée un intervalle thermique entre les composants et les surfaces reliés. La région d'interface présente une conductivité différente de celle des composants. La chaleur est transférée entre les composants et vous devez spécifier le coefficient de transfert thermique.
Pour en savoir plus sur le traitement de Creo Simulate de deux plaques reliées avec différents types d'interfaces, consultez la section Exemple : Types d'interfaces.
Revenir à A propos des interfaces.