Tuyauterie > Configuration de la bibliothèque de tuyauterie > Base de données de spécification de tuyauterie > Fichiers de données de projet > Fichiers de données de projet
  
Fichiers de données de projet
Les fichiers de données de projet sont des fichiers CSV qui stockent toutes les informations de conception relatives à un projet spécifique. Vous créez des fichiers de données de projet lorsque vous configurez la tuyauterie pilotée par spécifications pour chaque projet de tuyauterie.
Pour configurer une tuyauterie pilotée par les spécifications, vous devez définir les spécifications de tuyauterie et leur attribuer des données via la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) ( BD spécifications [Spec DB]). Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications enregistre ces données de tuyauterie dans les fichiers de données de projet suivants :
Fichiers répertoire des spécifications : stockent l'ensemble des spécifications de tuyauterie, mnémoniques, couleurs, couches, codes d'isolation et fichiers d'auto-sélection attribués que vous avez sélectionnés pour un projet de tuyauterie.
Fichiers d'auto-sélection : contiennent tous les tuyaux, raccords, plis, mitres et raccords d'assemblage que vous avez sélectionnés pour un projet de tuyauterie. La tuyauterie pilotée par les spécifications extrait ces données depuis les fichiers du catalogue principal (MCAT).
Fichiers du répertoire d'isolation : contiennent l'ensemble des fichiers d'isolation, codes d'isolation et couleurs que vous avez sélectionnés pour un projet de tuyauterie. La tuyauterie pilotée par les spécifications extrait ces données depuis les fichiers du catalogue principal (MCAT).
Les fichiers de mappage des catégories de raccords sont des fichiers de données de projet dans lesquels vous attribuez des catégories de raccords aux boutons Catégorie de raccord (Fitting Category) dans les boîtes de dialogue Insérer un raccord (Insert Fitting) et Insérer un groupe de raccords (Insert Group Fitting). Ces boutons vous permettent d'accéder facilement à tous les raccords pour la spécification de tuyau sélectionnée lors de l'insertion du raccord.
Structure des fichiers de données de projet
Lorsque vous concevez un projet de tuyauterie et sélectionnez des spécifications, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise les fichiers de données de projet pour récupérer les données sur les tuyauteries que vous avez attribuées à chaque spécification et remplit dynamiquement la boîte de dialogue en cours. Cela simplifie les processus de conception de tuyauterie.
Par exemple, avant que vous ne commenciez la conception de votre projet de tuyauterie, vous configurez la tuyauterie pilotée par spécifications. Vous attribuez des données sur les tuyauteries aux enregistrements de spécifications de tuyauterie A7A, 12A, et 14C. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications extrait les données à partir des fichiers du catalogue principal (MCAT) et enregistre les données dans les fichiers de données de projet. Lorsque vous créez le tuyau ou insérez un raccord pour la spécification 12A, seules les données sur les tuyauteries que vous avez attribuées à l'enregistrement de la spécification 12A sont disponibles et remplissent la boîte de dialogue. Toutes les autres données restent archivées.
 
* Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications enregistre tous les fichiers de données de projet dans un seul répertoire. Vous pouvez modifier ce répertoire en utilisant l'option de configuration piping_project_data_dir.