Tuyauterie > Configuration de la bibliothèque de tuyauterie > Base de données de spécification de tuyauterie > Fichiers de données de projet > Fichiers du répertoire d'isolation
  
Fichiers du répertoire d'isolation
A propos des fichiers du répertoire d'isolation
Mode de fonctionnement des fichiers du répertoire d'isolation
Pour créer un fichier répertoire d'isolation
Exemple : Fichier du répertoire d'isolation
A propos des fichiers du répertoire d'isolation
Les fichiers du répertoire d'isolation sont des fichiers Pro/TABLE (ASCII) qui contiennent toutes les données d'isolation pour un projet de tuyauterie. Afin de créer un fichier du répertoire d'isolation, vous définissez des enregistrements d'isolation en attribuant les données d'isolation suivantes à l'aide de la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Spécification) :
Codes d'isolation : tous les codes d'isolation attribués à un projet de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications extrait ces codes dans le fichier du répertoire d'isolation et les utilise pour identifier chaque type d'isolant lors de la conception de l'isolation et du processus de création de rapports. Vous attribuez chaque code à un fichier du catalogue principal (MCAT) d'isolation.
Noms de fichiers MCAT d'isolation : tous les noms de fichiers d'isolation enregistrés dans le fichier répertoire MCAT de tuyauterie. Ces noms de fichiers sont liés aux fichiers d'isolation MCAT. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications récupère les données d'isolation pour les tuyaux et les raccords dans ces fichiers.
Couleurs d'isolation : nom de couleur pour chaque représentation de surface composée d'une isolation. Vous pouvez attribuer une couleur à chaque code d'isolation. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications récupère les couleurs du fichier (MCAT) de mappage de tuyaux.
Après avoir créé un fichier répertoire d'isolation, vous pouvez attribuer un code d'isolation à chaque enregistrement de spécifications de projet (fichier répertoire des spécifications) à l'aide de la boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) (case Code d'isolation [Insulation Code]).
Mode de fonctionnement des fichiers du répertoire d'isolation
Après avoir sélectionné une spécification pour la création d'un tuyau, le module de tuyauterie pilotée par les spécifications extrait les données de spécification dont le code d'isolation du fichier répertoire des spécifications. Le code d'isolation dirige le module de tuyauterie pilotée par les spécifications vers l'enregistrement d'isolation approprié (dans le fichier du répertoire d'isolation) dans lequel le module extrait la couleur d'isolation et le nom de fichier MCAT.
Le nom de fichier de l'isolation dirige module de tuyauterie pilotée par les spécifications premièrement vers le fichier répertoire MCAT de tuyauterie, puis vers le fichier d'isolation MCAT. Les données d'isolation sont extraites des deux types de fichiers. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications copie les données d'isolation dans les fonctions d'isolation pour la modélisation d'isolation et la création de rapports.
La table suivante décrit le format de fichier du répertoire d'isolation :
Nom du champ
Description
INS_CODE
Code d'isolation.
Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications utilise ces codes pour identifier chaque type d'isolation au cours des processus de modélisation d'isolation et de création de rapports.
INS_FILE
Nom de fichier d'isolation MCAT.
COLOR
Nom de couleur pour chaque représentation de surface composée d'une isolation.
 
* Vous pouvez définir le nom du fichier du répertoire d'isolation à l'aide de l'option de configuration piping_insulation_dir_file.
Pour créer un fichier répertoire d'isolation
1. Créez ou ouvrez un assemblage de tuyauterie.
2. Cliquez sur Applications (Applications) > Tuyauterie (Piping). L'onglet Tuyauterie (Piping) s'affiche.
3. Cliquez sur BD spécifications (Spec DB). La boîte de dialogue Définir la spécification de tuyauterie (Define Piping Specification) s'ouvre.
4. Cliquez sur pour créer un nouveau fichier. La boîte de dialogue Nouveau fichier (New File) s'ouvre.
5. Sous Type (Type), sélectionnez Fichier du répertoire d'isolation (Insulation directory file) et entrez un nom de fichier. Ce fichier contiendra les données d'isolation pour l'ensemble du projet de tuyauterie. Il est recommandé d'utiliser un nom de fichier descriptif tel que project_name_insulation_dir.ptd.
6. Cliquez sur OK (OK) pour ouvrir le fichier. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications affiche le nom de fichier dans le bord situé en regard de Fichier du répertoire d'isolation (Isolation Directory File). Commencez la définition d'un enregistrement d'isolation.
7. Sous Définir l'enregistrement (Define Record), entrez un code d'isolation (requis). La zone Code d'isolation (Insulation Code) liste tous les codes attribués aux enregistrements d'isolation dans le fichier répertoire d'isolation courant.
8. Sélectionnez un fichier (MCAT) du catalogue principal d'isolation (requis). Cette étape attribue un fichier d'isolation à un code d'isolation. La zone Fichier d'isolation (Insulation File) liste tous les fichiers d'isolation définis dans le fichier répertoire MCAT de tuyauterie. Le module de tuyauterie pilotée par les spécifications extrait toutes les données d'isolation des deux fichiers MCAT.
9. Sélectionnez une couleur pour la représentation solide de l'isolation (requis). La zone Couleur d'isolation (Insulation Color) liste toutes les couleurs de tuyauterie pilotée par les spécifications enregistrées dans le fichier (MCAT) de mappage de tuyaux. Vous pouvez définir de nouvelles couleurs.
10. Cliquez sur pour ajouter le nouvel enregistrement d'isolation au fichier du répertoire d'isolation. La tuyauterie pilotée par les spécifications affiche l'enregistrement dans Sélectionner l'enregistrement (Select Record).
11. Cliquez sur pour enregistrer le fichier du répertoire d'isolation. Le répertoire actif est déterminé par le chemin d'accès défini dans l'option de configuration piping_project_data_dir.
12. Cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit).
 
* Pour attribuer un enregistrement d'isolation à une spécification de projet, sélectionnez un code d'isolation lorsque vous définissez une spécification dans le fichier répertoire des spécifications.
Exemple : Fichier du répertoire d'isolation
Chemin par défaut
<Creo load point>/text/piping_data/sample_project/piping_insulation_dir.csv
INS_CODE
INS_FILE
COLOR
ES
insulation/general_fitting
Eau
EH
insulation/exhaust
Violet
EN
insulation/general_fitting
Blé
EK
insulation/general_fitting
Blé
EC
insulation/sweat
Cyan