Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Points de référence > A propos de la fonction de point de référence
  
A propos de la fonction de point de référence
Vous pouvez utiliser les points de référence comme éléments de construction lorsque vous modélisez la géométrie ou comme point connu pour effectuer des calculs et des analyses de modèle. Vous pouvez ajouter des points au modèle à tout moment, même lors de la création d'une autre fonction.
Pour ajouter des points de référence au modèle, utilisez la fonction Point de référence (Datum Point). Une fonction Point de référence (Datum Point) peut contenir plusieurs points de référence créés au cours de la même opération. Les points de référence appartenant à la même fonction se comportent comme suit  :
Dans l'arbre du modèle, tous les points de référence apparaissent sous un seul noeud de fonction.
Dans la fonction Point de référence (Datum Point), tous les points agissent comme un groupe. La suppression d'une fonction entraîne celle de tous ses points.
Pour supprimer un point particulier dans la fonction de point de référence, vous devez modifier sa définition.
Différents types de points de référence
Creo prend en charge trois types de point de référence qui varient en fonction de leur méthode de création et d'utilisation. Notez que les deux premiers types sont utilisés pour la modélisation standard. Vous pouvez choisir entre les types de points de référence suivants :
Point général : point de référence créé sur une entité ou à l'intersection de plusieurs entités ou décalé par rapport à une entité.
Décalé par rapport à un repère : point de référence créé par décalage par rapport à un repère sélectionné.
Point de champ : point utilisé en modélisation du comportement (Behavioral Modeling) à des fins d'analyse. Un point de champ identifie un domaine géométrique.
 
* Les modèles créés dans des versions de Pro/ENGINEER antérieures à Wildfire 3 peuvent contenir des fonctions de point de référence esquissé legacy. Si vous utilisez ces fonctions, un message d'avertissement s'affiche. Cliquez sur Modifier la définition (Edit Definition) pour redéfinir les points de référence esquissés, qui seront alors convertis en fonctions d'esquisse standard.