Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références > Pour placer automatiquement des FDU à l'aide des fonctions de référence
  
Pour placer automatiquement des FDU à l'aide des fonctions de référence
Créez des paires de fonctions de référence qui définissent des objets d'intention de même type avec des noms d'intention identiques. Une fonction de référence est créée dans la pièce cible dans laquelle vous allez placer la FDU, tandis que l'autre est créée dans la pièce à partir de laquelle vous créez la FDU. Lorsque vous placez la FDU dans la pièce cible, les références correctes sont établies automatiquement.
1. Dans la pièce cible dans laquelle vous allez placer la FDU, créez une fonction de référence avec un nom d'intention descriptif : Référence d'intention, Chaîne d'intention ou Surface d'intention.
2. Dans la pièce à partir de laquelle vous allez créer une FDU, créez la même fonction de référence portant le même nom que dans l'étape 1.
3. Dans la pièce à partir de laquelle vous allez créer une FDU, recherchez la fonction de référence et enregistrez la requête afin de pouvoir utiliser la fonction de référence dans la pièce de destination :
a. Cliquez sur Modèle (Model) > Référence (Datum) > Référence (Reference). La boîte de dialogue Référence (Datum Reference) s'ouvre.
b. Sous Type (Type), sélectionnez le type de fonction de référence d'intention que vous avez créé.
c. Au niveau de l'onglet Placement (Placement), cliquez sur le collecteur de références pour l'activer.
d. Cliquez sur Outils (Tools) > Rechercher (Find) pour ouvrir l'Outil de recherche (Search Tool). Recherchez l'objet d'intention créé à l'étape 2.
e. Cliquez sur Options (Options) et sélectionnez Enregistrer la requête dans un fichier (Save Query To File).
 
* Vous devez créer l'ensemble des objets d'intention avant de créer les FDU correspondantes.
4. Créez la FDU :
a. Cliquez sur Outils (Tools) > Bibliothèque FDU (UDF Library) > Créer (Create).
b. Entrez un nom dans la zone Nom FDU (UDF Name) et cliquez sur .
c. Sélectionnez Autonome (Stand Alone) ou Subordonné (Subordinate).
d. Cliquez sur OK (Done).
e. Définissez la FDU à l'aide de la fonction de référence que vous avez créée.
f. Cliquez sur OK (Done/Return).
g. Cliquez sur OK (OK)