Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références > Placer des fonctions avec des requêtes enregistrées
  
Placer des fonctions avec des requêtes enregistrées
Une requête enregistrée dans le collecteur de références d'une fonction de référence n'a pas de référence externe. C'est pourquoi, lorsqu'elle est copiée ou placée dans le cadre d'une FDU, les résultats suivants peuvent se produire :
La requête renvoie un seul résultat. Ce résultat remplace automatiquement l'original. La fonction de référence est régénérée.
La requête ne renvoie aucun résultat. Le nombre de références indique le résultat :
Si la fonction de référence comporte une référence, la boîte de dialogue Editeur de règles (Rule Editor) s'affiche. Sélectionnez un résultat et cliquez sur OK (OK).
Si la fonction de référence comporte plusieurs références, une fonction avec une requête vide est créée et la boîte de dialogue Vérifier géométrie (Geom Check) s'affiche.
La requête renvoie plusieurs résultats :
 
* S'il est possible que la requête trouve plusieurs résultats, activez la case à cocher Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) de la boîte Insérer une fonction définie par l'utilisateur (Insert User-Defined Feature) lorsque vous placez la FDU.
Si le nom intent:instance d'un des résultats est une correspondance exacte, et si son instance n'est pas une valeur purement numérique, l'objet d'intention est accepté automatiquement. La fonction de référence est régénérée.
S'il n'existe aucune correspondance exacte ou que la correspondance exacte comporte une instance purement numérique et que vous avez sélectionné l'option Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) lorsque vous avez placé la FDU, la boîte de dialogue Editeur de règles (Rule Editor) s'affiche. Sélectionnez un résultat et cliquez sur OK (OK). La fonction de référence est régénérée.