Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références > Pour créer une chaîne d'intention à l'aide d'une fonction de référence
  
Pour créer une chaîne d'intention à l'aide d'une fonction de référence
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Référence (Datum) > Référence (Reference). La boîte de dialogue Référence (Datum Reference) s'ouvre.
2. Sous Type (Type), sélectionnez Chaîne d'intention (Intent Chain).
3. Dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle, sélectionnez une ou plusieurs arêtes ou chaînes d'intention pour définir la fonction de référence.
 
* Vous pouvez également sélectionner des arêtes ou des chaînes d'intention d'abord, et ensuite cliquer sur Modèle (Model) > Référence (Datum) > Référence (Reference) pour ouvrir la boîte de dialogue de Référence (Datum Reference). Chaîne d'intention (Intent Chain) apparaît dans la zone Type (Type).
4. Pour nommer la référence d'intention, cochez la case Nom d'intention (Intent Name). Les zones Intention (Intent) et Instance sont activées.
 
* Si vous ne cochez pas la case Nom d'intention (Intent Name), l'objet d'intention n'est associé à aucun nom descriptif ou nom par défaut. Dans l'onglet Propriétés (Properties), vous pouvez modifier le nom qui apparaît dans l'arbre du modèle, mais vous ne pouvez pas utiliser ce nom pour rechercher des objets d'intention ni placer automatiquement des fonctions utilisateur (FDU).
5. Dans la boîte Intention (Intent), entrez un nom d'intention (par exemple OUTER_EDGE) ou acceptez le nom par défaut.
6. Dans la boîte Instance (Instance), entrez un nom descriptif (par exemple, MOUNTING_BOSS) ou acceptez le numéro d'instance.
7. Pour limiter à une seule les références qui définissent l'objet d'intention, procédez comme suit :
Activez la case à cocher Elément unique (Single Item).
Sélectionnez une arête ou une chaîne d'intention pour définir la fonction de référence.
 
* Lorsque vous cochez la case Elément unique (Single Item), les sélections de références précédentes sont effacées.
8. Cliquez sur OK.