Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références > A propos du nom des objets d'intention
  
A propos du nom des objets d'intention
Lorsque vous créez et nommez un objet d'intention, vous ajoutez une note explicative à un modèle. Avec un nom d'objet d'intention, vous pouvez :
annoter votre intention de conception ;
rechercher des objets d'intention à l'aide de l'Outil de recherche (Search Tool) ;
définir des requêtes enregistrées ;
placer automatiquement des fonctions définies par l'utilisateur (FDU).
Lorsque vous nommez un objet d'intention, faites en sorte que le nom corresponde à l'objectif (intention de conception) et à l'instance. Par exemple, vous pouvez nommer un plan de référence d'intention à utiliser comme plan d'esquisse pour un bossage de montage SKETCH_PLANE:MOUNTING_BOSS. Les instances peuvent aussi être des lettres et des chiffres. Par exemple, SKETCH_PLANE:1 ou SKETCH_PLANE:2C.
Chaque objet d'intention d'un modèle doit avoir un nom unique, bien que les objets d'intention puissent partager une intention ou une instance. Par exemple, plusieurs plans de référence peuvent être utilisés en tant que plans d'esquisse pour différentes fonctions du modèle.
Si vous ne cochez pas la case Nom d'intention (Intent Name) dans la boîte de dialogue Référence (Datum Reference), l'objet d'intention n'est associé à aucun nom descriptif ou nom par défaut. Dans l'onglet Propriétés (Properties) de la boîte de dialogue Référence (Datum Reference), vous pouvez modifier le nom qui apparaît dans l'arbre du modèle, mais vous ne pouvez pas utiliser ce nom pour rechercher des objets d'intention ni placer automatiquement des FDU.