Modélisation de pièces > Fonctions de référence > Références asynchrones > Pour convertir une référence autonome en référence interne
  
Pour convertir une référence autonome en référence interne
1. Sélectionnez une fonction de référence dans l'arbre du modèle qui soit référencée par une fonction. De plus, une fonction de référence dans laquelle la fonction de référence autonome doit être intégrée peut également référencer la référence autonome.
2. En plaçant le pointeur sur la fonction de référence sélectionnée dans l'arbre du modèle, maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris et faites glisser la fonction de référence qui lui fait référence.
La fonction cible dans laquelle vous voulez déposer la référence que vous déplacez, si elle peut être intégrée, est mise en surbrillance lorsque pointeur passe au-dessus.
3. Relâchez le bouton de la souris au-dessus de la fonction.
4. Cliquez sur le signe plus (+) adjacent à la fonction ou au groupe dans l'arbre du modèle pour afficher la fonction ou le groupe dans l'état développé.
L'arbre du modèle affiche la fonction de référence que vous avez déplacée dans la fonction ou le groupe.
 
* Si la fonction n'est pas dans l'état réduit, vous pouvez placer la référence déplacée en tant que sous-noeud de la fonction à l'emplacement de votre choix en respectant les contraintes de la relation parent-enfant et en suivant l'ordre d'affichage des éléments de la fonction.
Si la fonction de référence autonome que vous avez convertie en fonction de référence interne inclut des fonctions de référence internes, ces dernières s'affichent également en tant que sous-noeuds de la fonction principale dans l'arbre du modèle après l'opération de glisser-déplacer.
La fonction de référence autonome que vous avez convertie en référence interne se trouve à l'état caché.
La fonction de référence autonome que vous avez convertie en référence interne a un numéro de fonction inférieur à celui de la fonction principale dans laquelle elle est intégrée.
5. Sélectionnez une référence interne de la fonction dans l'arbre du modèle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Réafficher (Unhide) du menu de raccourcis pour rendre visible la fonction de référence interne dans la fenêtre graphique. Vous pouvez cliquer de nouveau avec le bouton droit de la souris et choisir l'option Cacher (Hide) pour cacher la fonction de référence interne.
6. Réorganisez les références internes au sein de la fonction, le cas échéant, en utilisant la même opération de glisser-déplacer.