Conception de moules et fonderie > Catalogues > Création du schéma > A propos de la création des fichiers de schéma
  
A propos de la création des fichiers de schéma
Catalog Engine utilise les fichiers de schéma pour créer des solides standard depuis le solide de gabarit.
Créez tous les fichiers de schéma sous le répertoire Catalog_Directory que vous avez spécifié dans votre fichier Index.mnu.
Créez tous les fichiers de schéma dans l'ordre dans lequel ils doivent apparaître dans votre boîte de dialogue.
Il est primordial que toutes les valeurs des fichiers de schéma des tableaux de paramètres correspondent aux noms des fichiers de schéma créés pour le niveau de schémas suivant.
Par exemple : si votre fichier de schéma comporte un paramètre appelé Length_Lay_File et si la valeur d'une de ses instances est réglée sur 3_Length_Len, vous devez créer un fichier de schéma appelé 3_Length_len pour le niveau de schémas suivant. Le fichier de schéma 3_length_len contiendrait alors des paramètres pour les cotes de longueur de la pièce.
Les fonctionnalités de catalogue vous permettent d'afficher des images GIF en fonction du type de pièce actuellement sélectionné. Créez autant d'images GIF qu'il existe de types de pièces. Ces images GIF peuvent contenir des cotes ou des images. Il est conseillé de créer un fichier GIF pour chaque type de pièce souhaité dans le catalogue. Créez aussi un fichier GIF pour chaque type de surface composée si vous souhaitez en ajouter une à votre modèle.
Fichier de schéma vide
Créez un fichier de schéma nommé Catalog Directory Name_Empty. Conservez le schéma tel quel.
Utilisez le fichier de schéma VIDE pour toutes les valeurs que vous ne souhaitez pas voir figurer dans votre catalog engine.
Par exemple : si vous ne disposez que de pièces mesurées en pouces, utilisez le schéma vide pour toutes les valeurs métriques. de manière à ce que seule l'option de la mesure en pouces apparaisse dans le Catalog engine.