Conception de moules et fonderie > Catalogues > Création du schéma > Pour créer des paramètres dans le fichier de nouveau schéma
  
Pour créer des paramètres dans le fichier de nouveau schéma
1. Appelez Type_Lay_Descr le premier paramètre du schéma de type.
2. Nommez Type le second paramètre du nouveau schéma.
3. Créez un paramètre de fichier de schéma pour le niveau de schémas suivant qui doit apparaître dans la boîte de dialogue (le même que Vendor_Layout_File).
4. Au niveau de schémas suivant, ajoutez les paramètres de cote à partir de votre modèle. Appelez-le (Nom du niveau suivant)_Lay_File. Par exemple : Si l'option suivante de la boîte de dialogue figure à côté de l'option Diameter Size of Ejector Pin, créez un paramètre appelé Size_Lay_File.
5. Créez des paramètres Type_Parameters identiques à ceux que vous avez créés dans votre modèle universel. Prenons l'exemple suivant : Vous avez créé un paramètre de type appelé Classe pour les types d'éjecteur Standard, Bec et Plat. Vous devez donc créer un paramètre appelé Classe dans chacun de vos nouveaux types de fichiers de schéma.
6. Créez éventuellement des paramètres de fichier GIF. Vous pouvez ajouter des images GIF au catalogue.
7. Appelez (Type_Parameter)_GIF_File le premier paramètre GIF du schéma de type. Prenons l'exemple suivant : Vous disposez d'un paramètre de type appelé Classe pour les types d'éjecteur Standard, Bec et Plat. Vous devez donc créer un paramètre GIF appelé Class_GIF_File dans chacun des nouveaux types de fichiers de schéma.
8. Si le paramètre Perform_Cut est réglé sur Yes, créez le paramètre de fichier GIF de surface composée dans le schéma de type et appelez-le Quilt_GIF_File.
9. Ajoutez chacun des paramètres au tableau de paramètres.
10. Modifiez le tableau de paramètres et ajoutez-y des instances.
11. Créez une instance pour chaque type de pièce présent sous le dernier niveau de schémas.
12. Par exemple : Hasco est le fournisseur qui fabrique les éjecteurs. Dans le fichier de schéma ejpin_hasco_in_type, ajoutez quatre instances (une par type d'éjecteur fabriqué par Hasco). Les types d'éjecteur sont les suivants : ZI 41, ZI 416, ZI 44 et ZI 446.
13. Affectez à Type_Lay_Descr le nom souhaité de l'option Type de la boîte de dialogue. Pour chaque instance, tapez ce nom dans le tableau de paramètres (par exemple : Type).
14. Le modèle de gabarit comporte un paramètre de type appelé Type. Le paramètre de type du paramètre Type_Layout_File correspond au paramètre du modèle de gabarit. Pour chaque instance, entrez le nom du type en utilisant comme valeur le nom de l'instance.
15. Les valeurs (Nom du niveau suivant) _Lay_File doivent être définies de la manière suivante : Catalog Directory Name_Previous Level Name_(Units)_ Current Level Name _( Nom du niveau suivant).
La valeur utilisée pour décrire l'ensemble de schémas suivant importe peu. Procéder de la manière indiquée permet toutefois d'afficher les éléments suivants :
type de pièce travaillée ;
niveau (fournisseur dans ce cas-ci) ;
unités (en pouces ou en valeurs métriques) ;
niveau actuel (type dans ce cas-ci) ;
niveau suivant (taille dans ce cas-ci).
16. Dans l'exemple du fichier de schéma ejpin_hasco_in_type, affectez à la première instance le nom suivant : ejpin_hasco_in_zi41_Size.
17. Réglez le paramètre Class sur les valeurs que vous avez créées dans le modèle de gabarit. Ce paramètre vérifie les fonctions activées et désactivées dans le modèle. Entrez la valeur comme vous l'avez fait en mode Pièce. Dans notre exemple, ZI41 constitue un éjecteur standard. Dans le cas présent, tapez REGULAR pour le paramètre Class, exactement comme pour IF Class == "REGULAR" dans le programme de pièce universelle de la fonction correspondante de la pièce universelle.
18. Utilisez comme valeur du paramètre Class_GIF_File le même nom que celui employé pour les fichiers GIF. Un fichier GIF doit avoir été créé pour type d'éjecteur (Standard, Bec ou Plat dans ce cas-ci).
19. Utilisez comme valeur du paramètre Quilt_GIF_File (le cas échéant) le même nom que celui employé dans vos fichiers GIF de surface composée. Un fichier GIF de surface composée doit avoir été créé pour chaque type de pièce créé (dans ce cas-ci Standard, Bec ou Plat).