Conception de moules et fonderie > Utilisation de l'application d'assemblage de schéma de moulage > Schéma de moulage > A propos du schéma de moulage
  
A propos du schéma de moulage
L'application Schéma de moulage propose un environnement dynamique de conception et d'assemblage d'outils comprenant une seule ou plusieurs cavités dans un assemblage. Le schéma de moulage propose également des outils puissants permettant une conception rapide et robuste de moules à cavité unique ou multiple. Vous pouvez remplir facilement votre assemblage de sous-assemblages de cavité, d'un assemblage de base de moule, de composants standard ainsi que d'une machine de moulage par injection. Vous pouvez également créer des fonctions propres au moule.
L'application Schéma de moulage est une fonctionnalité de moulage accessible en mode Assemblage. Vous devez créer ou ouvrir un fichier d'assemblage standard (.asm) pour utiliser cette application.
Vous pouvez passer d'un assemblage de moulage à cavités multiples à une cavité unique. A cette fin, utilisez une structure d'assemblage standard où le modèle d'assemblage de moulage à cavités multiples est l'assemblage supérieur et chaque modèle de cavité est un sous-assemblage. Ces sous-assemblages de cavité sont représentés par des assemblages de moulage ou de fonderie.
Vous pouvez transférer les modifications d'un modèle d'assemblage à cavité unique à tous les modèles de l'assemblage de moulage à cavités multiples.
L'outil de peuplement de cavités permet de répéter facilement les cavités en fonction de règles de répétition rectangulaires, circulaires et utilisateur. Vous pouvez ajouter, enlever ou réorienter chaque cavité de la répétition ou même remplacer toute cavité par une instance d'une table de famille.
Les autres fonctionnalités propres au schéma de moulage sont :
sélection et placement de bases de moule ;
sélection et placement de modèles de machine de moulage par injection ;
création de canaux d'injection au niveau de l'assemblage ;
création de circuits d'eau au niveau de l'assemblage ;
création de plusieurs trous de dégagement d'éjecteur au niveau de l'assemblage ;
utilisation du catalogue Composant standard pour ajouter, redéfinir, supprimer, ajuster et couper des composants ;
ouverture du moule par définition d'étapes, suppression, modification, réorganisation et éclatement.
L'application Schéma de moulage contient les mêmes informations principales relatives à l'ouverture du moule que le processus d'ouverture du moule ou de la matrice. Pour plus d'informations, cliquez sur Processus d'ouverture du moule ou de la matrice dans la table des matières de l'aide.