Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Configuration des fichiers de condition > Configuration du fichier de condition : condition.mcc > Pour configurer le fichier condition.mcc par l'intermédiaire de l'outil de configuration de PTC Creo ModelCHECK
  
Pour configurer le fichier condition.mcc par l'intermédiaire de l'outil de configuration de PTC Creo ModelCHECK
1. Cliquez sur en regard de Paramètres conditionnels (Conditional settings) dans le volet gauche de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
2. Cliquez sur Modifier condition.mcc (Edit condition.mcc). Une table répertoriant toutes les conditions apparaît dans le volet droit de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool). La case à cocher associée à chaque condition permet de préciser si Creo ModelCHECK doit évaluer la condition ou la considérer comme un commentaire.
3. Dans la zone Sélectionner une vue (Choose View), sélectionnez Conditions (Conditions) pour modifier le fichier condition.mcc.
4. Créez ou modifiez les conditions pour lesquelles différentes combinaisons de fichiers de configuration doivent être utilisées.
Activez la case à cocher dans la colonne Sélectionner (Select). Lorsque vous décochez la case, un symbole ! est placé devant la condition concernée dans le fichier condition.mcc. Le symbole ! signifie que la condition doit être considérée comme un commentaire.
Pour créer les conditions, renseignez chacun des champs ci-après :
Sélectionner (Select) : pour activer l'instruction conditionnelle, cochez cette case. Pour définir l'instruction en tant que commentaire, décochez cette case. Un commentaire est signalé par un point d'exclamation (!) au début de la ligne.
 
* Les commentaires sont également indiqués par un caractère # au début d'une ligne lorsque vous modifiez ou créez manuellement le fichier condition.mcc.
Nom (Name) : indiquez un nom pour la condition.
Fichier de vérification (Check File) : indiquez le nom du fichier de vérification à utiliser pour la condition.
Fichier de démarrage (Start File) : indiquez le fichier de démarrage à utiliser pour la condition.
Fichier de constantes (Constant File) : indiquez le fichier de constantes à utiliser pour la condition.
Fichier de statut (Status File) : indiquez le fichier de statut à utiliser pour la condition.
Champ (Field) : sélectionnez l'élément de la liste à utiliser dans une condition. Exemple : USERNAME, etc.
Exp (Exp) : sélectionnez l'opérateur à utiliser dans la condition. Exemple : = (EQ), <= (LE), etc.
Valeur : spécifiez une valeur appropriée pour l'élément.
Par exemple, si vous sélectionnez une ligne et que vous spécifiez les valeurs suivantes :
Nom (Name)
Fichier de vérification (Check File)
Fichier de démarrage (Start File)
Fichier de constantes (Constant File)
Fichier de statut (Status File)
Champ
Exp (Exp)
Valeur
DEFAUT
check_default.mch
start_finn.mcs
constant_def.mcn
status_1.mcq
USERNAME
EQ
finn
Le ligne ci-après est écrite dans le fichier condition.mcc :
IF (USERNAME EQ finn) config=(check_default.mch) (start_finn.mcs) (constant_def.mcn) (status_1.mcq) (name/DEFAULT)
Cela signifie que les fichiers de configuration répertoriés sont exécutés si le nom de connexion de l'utilisateur est finn.
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter une ligne (Add Row) pour ajouter une ligne avec une nouvelle condition. Pour supprimer une condition, sélectionnez une ligne, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Supprimer la ligne (Delete row).
Sélectionnez, cliquez sur le bouton droit de la souris sur et utilisez Déplacer la ligne vers le haut (Move Row Up) ou Déplacer la ligne vers le bas (Move Row Down) pour réordonner les conditions.
Sélectionnez une ligne, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Ajouter une cellule (Add cell) pour spécifier un opérateur AND dans le fichier condition.mcc et plusieurs fichiers de configuration de démarrage, de vérification, de constantes et de statut.
5. Précisez la combinaison de fichiers de configuration par défaut. Si aucune condition n'est vérifiée, Creo ModelCHECK utilise la combinaison par défaut, qui correspond à l'instruction ELSE du fichier config_init.mc.
6. Dans la zone Sélectionner une vue (Choose View), sélectionnez Ignorer (Override) pour modifier la section OVERRIDE CHECKS du fichier condition.mcc.
7. A l'aide des champs et zones fournis, indiquez dans quelles conditions ignorer les contrôles.
8. Cochez ou décochez la case dans la colonne COMMENTER/ANNULER COMMENTAIRE (COMMENT/UNCOMMENT).
9. Cliquez sur Enregistrer (Save).