A propos de la personnalisation des cycles fixes
La fonctionnalité Cycle personnalisé vous permet de développer votre propre syntaxe de perçage de cycle et de l'associer au mouvement réel du cycle.
Pour définir un cycle personnalisé, procédez comme suit :
1. Créez la syntaxe du cycle en décrivant le type de cycle, les mots-clés et les variables.
2. Générez un mouvement relatif du cycle en définissant les points de cycle. Les points de cycle sont définis à l'aide des variables crées lors de la définition de la syntaxe du cycle. Vous pouvez ajuster ces variables en entrant une valeur ou un paramètre de fabrication spécifique.
3. Ajoutez des modificateurs de cycle à des points de cycle spécifiques. Il peut s'agir de variables définies par l'utilisateur ou de paramètres de fabrication standard.
Pour placer le cycle personnalisé, créez une séquence CN de cycles fixes de type Personnalisé (Custom). Indiquez l'outil, les paramètres et les axes de trous, puis identifiez la position des points de cycle et définissez les variables et les paramètres requis.
Vous pouvez créer des cycles personnalisés lorsque vous définissez ou modifiez la machine ou lorsque vous créez une séquence CN de cycles fixes personnalisés. Dans tous les cas, le cycle personnalisé terminé apparaît dans la page à onglets Cycles (Cycles) de la boîte de dialogue Poste de charge (Work Center) et est stocké dans le poste de charge afin qu'il puisse être utilisé dans d'autres séquences CN de cycles fixes de type Personnalisé (Custom) créées dans ce poste de charge.