Schéma > Utilisation des entités > Création d'entités > A propos de la création géométrique et des entités de construction
  
A propos de la création géométrique et des entités de construction
Dans Creo Layout, vous pouvez créer des entités géométriques et des entités de construction. Les entités géométriques sont une géométrie 2D enregistrée avec un schéma. Vous pouvez référencer la géométrie 2D dans d'autres applications 3D, telles que Creo Parametric, pour poursuivre le processus de conception. Les entités de construction constituent des aides d'esquisse utilisées uniquement pour placer et orienter la géométrie et d'autres données. Les entités de construction sont enregistrées avec un schéma, mais ne peuvent pas être référencées dans d'autres applications 3D. Les entités géométriques apparaissent par défaut sous la forme de lignes continues et les entités de construction sous forme de ligne pointillée.
Vous créez la géométrie 2D à l'aide des outils d'esquisse dans l'onglet Conception (Design). Lorsque vous esquissez des entités, des cotes actives affichent la position et la taille de ces entités. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller ces cotes. Si vous activez le mode de construction, vous créez alors des entités de construction. Utilisez les commandes du menu de raccourcis Convertir en (Convert To) > Géométrie (Geometry) et Convertir en (Convert To) > Construction (Construction) pour convertir des entités géométriques 2D en entités de construction ou inversement. Vous pouvez également utiliser des outils distincts pour créer des repères, des axes et des points.
 
* Le nombre d'entités d'un schéma est limité à 400 000.