Programme > Edition d'une conception > A propos de l'édition d'une conception de modèle
  
A propos de l'édition d'une conception de modèle
L'édition d'une conception vous permet d'apporter des modifications au modèle.
Bien que l'éditeur vous permette d'apporter d'autres modifications dans la conception (modifications qui ne sont pas décrites dans la section suivante), il les ignore au moment de l'exécution. Seules les modifications décrites dans la section suivante sont effectivement prises en compte dans la conception.
Par exemple, si l'attribut de fonction A TRAVERS TOUT (THRU ALL) a été remplacé par JUSQU'A SUIVANT (THRU NEXT), l'attribut apparaissant dans le modèle après exécution est A TRAVERS TOUT (THRU ALL).
Pour modifier une conception, sélectionnez PROGRAMME (PROGRAM) > Modifier conception (Edit Design). Si votre modèle comporte deux conceptions, vous devez choisir Du modèle (From Model) ou D'un fichier (From File) dans le menu QUEL CONCEPTION (WHICH DESIGN).
 
* Lorsque vous modifiez votre conception pour la première fois ou après avoir réussi à inclure des modifications dans le modèle, le menu QUELLE CONCEPTION (WHICH DESIGN) n'apparaît pas. Dans ce cas, la conception ne peut être éditée qu'à partir du Du modèle (From Model).
Un avertissement apparaît lorsque vous tentez de modifier un historique de conception de type Du modèle (From Model) dans le cas où un fichier avec un historique Pro/PROGRAM existe dans le répertoire de travail. Cet avertissement vous rappelle que lorsque vous quittez l'éditeur, le fichier est écrasé par le nouveau contenu. Si vous voulez néanmoins poursuivre l'édition (ce qui remplace un ancien fichier de conception), entrez Y. Pour abandonner l'édition, entrez N.
Si vous travaillez avec un assemblage dont certains composants appartiennent à une table de famille, les historiques des instances peuvent être visualisés, mais ne peuvent pas être édités, dans la mesure où le programme réside toujours dans la pièce générique.
 
* Pour accéder à l'historique d'un assemblage générique, les instances d'assemblage doivent être effacées de la mémoire du poste de travail.