Programme > Edition d'une conception > Instructions EXECUTE > Utilisation des instructions EXECUTE dans les historiques d'assemblage
  
Utilisation des instructions EXECUTE dans les historiques d'assemblage
Les instructions EXECUTE sont uniquement valides dans les listes d'assemblage. Elles assurent un lien entre les variables d'entrée d'un assemblage et les variables d'entrée des programmes de pièce et de sous-assemblage qui composent l'assemblage. Des instructions .EXECUTE suivent cette séquence :
EXECUTE {PART} name or variable
{ASSY }
input variable of design at next lower level = expression
input variable.....
END EXECUTE
A l'instar d'une instruction ADD, une instruction EXECUTE peut s'utiliser au format EXECUTE COMPONENT pour remplacer des pièces et des assemblages. Lorsque vous spécifiez le composant, n'oubliez pas son extension (prt ou asm).
 
* Lors de l'exécution d'un programme, chaque pièce ne peut être exécutée (c'est-à-dire prendre des valeurs variables via l'instruction EXECUTE) qu'une seule fois. Evitez d'inclure des instructions contradictoires.
Hiérarchie d'exécution des assemblages
Les assemblages peuvent exécuter des sous-assemblages, qui peuvent à leur tour exécuter d'autres sous-assemblages. Les pièces constituant un sous-assemblage ne sont pas exécutées par l'assemblage principal, mais par le sous-assemblage. Seul le niveau inférieur suivant d'un assemblage est exécuté par la conception d'assemblage.