A propos du remplacement des composants dans des conceptions d'assemblage
Vous pouvez définir un programme pour remplacer des composants d'assemblage par des composants interchangeables. L'interchangeabilité est établie en utilisant des groupes d'échange, des membres de la même table de famille ou des déclarations de schéma d'assemblage. Le membre nommé lors de l'exécution de la conception doit être interchangeable ; dans le cas contraire, l'exécution est interrompue et les valeurs précédentes sont conservées.
Vous pouvez définir un programme qui échange des composants à l'aide d'une structure d'instructions INPUT ou d'une instruction RELATION. Lorsque la fonction du paramètre appartient à un assemblage ou à un autre composant, une instruction ou une relation ADD COMPONENT doit inclure l'ID du composant.
Le format de la relation d'assemblage est le suivant :
XYZ = <parameter_name>:fid_<feature_name>:<comp_id>
OU
XYZ = <parameter_name>:fid_<N>:<comp_id>
où <comp_id> est l'ID du composant dans l'assemblage de la pièce référencée. Pour déterminer l'ID du composant (<comp_id>) en mode Assemblage (Assembly), cliquez sur Modèle (Model) > Relations (Relations) et insérez un paramètre à l'aide de . L'ID du composant et le paramètre sont affichés dans la boîte de dialogue Relations (Relations).