Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Onglet Outils (Tools) > Obtenir des informations > Vérification des références > A propos de l'investigation des références
  
A propos de l'investigation des références
L'investigation des références vous permet de vérifier les relations et les dépendances existant entre les fonctions et les modèles afin d'optimiser la gestion de l'intention de conception. Vous pouvez exécuter la fonction d'investigation des références par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) lorsque vous travaillez sur des pièces ou des sous-assemblages spécifiques. Utilisez la commande Outils (Tools) > Visualiseur de références (Reference Viewer) pour accéder à la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer). L'utilisation de filtres dans la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) vous permet de personnaliser le contenu de cette boîte, afin de n'afficher que les dépendances qui vous intéressent.
Grâce au Visualiseur de références (Reference Viewer), vous pouvez :
identifier les fonctions d'un modèle comportant des références externes ou locales ;
identifier les fonctions d'un modèle comportant une chaîne de dépendances entre la fonction et l'entité référencée ;
reréférencer ou redéfinir une fonction pour rompre la dépendance si l'une des références externes ou locales n'est pas requise ;
vérifier les erreurs de régénération en examinant les dépendances parent/enfant ;
obtenir des informations sur les modèles comportant des références externes ou locales à un modèle donné, ainsi que sur leurs références de relation ; l'utilisation du type de référence des relations en tant que filtre vous permet de vérifier les relations de modèle et de fonction pour identifier les références locales et/ou externes créées par les relations ;
identifier les références générées par des relations et des paramètres ;
identifier les références circulaires ;
comprendre avec souplesse et efficacité les relations existant entre les différents modèles, composants et fonctions ;
annuler les dépendances entre le modèle spécifié et son modèle dépendant ou entre une fonction de partage de données et son modèle dépendant.
Les relations sont représentées graphiquement sous la forme d'un arbre utilisant des poignées de connexion de graphe en forme de flèches pour présenter les dépendances multiples sous une forme facile à visualiser. La zone du graphe peut afficher plusieurs niveaux de parents et d'enfants simultanément, ce qui vous permet de visualiser la totalité d'une structure d'assemblage et toutes les interdépendances existant entre tous les modèles.
Vous pouvez vérifier les types de références ou dépendances ci-après :
références standard ;
références de placement ;
références système ;
références des relations ;
références de composant.
 
Lorsque la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) est ouverte, vous ne pouvez pas modifier un assemblage.
Si vous fermez la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) en cliquant sur Fichier > Fermer (File > Close), puis que vous l'ouvrez de nouveau dans la même session, les informations de référence précédentes sont conservées et seules les modifications apportées à l'assemblage sont mises à jour.
Si vous choisissez une commande d'un menu Creo Parametric pendant que la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) est ouverte, cette dernière se ferme automatiquement. Toutefois, vous pouvez visualiser les informations d'une fonction ou d'un modèle sans fermer la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer) en cliquant sur l'option Info du menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une fonction de l'arbre du modèle.