Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Onglet Outils (Tools) > Obtenir des informations > Vérification des références > Références de composant
  
Références de composant
Les références de composant sont les références utilisées pour placer un composant dans un assemblage. Ces références sont créées lorsque vous placez des composants par rapport à d'autres composants dans un assemblage. Quand vous ajoutez une pièce à un assemblage, le système crée une fonction de composant dans l'assemblage. Cette fonction représente la pièce incluse dans le sous-assemblage, les entités de pièce et les entités d'assemblage employées pour placer la pièce.
Les dépendances externes de placement apparaissent lorsqu'une géométrie n'appartenant pas à un sous-assemblage ou à ses composants est utilisée pour placer un composant du sous-assemblage. Lorsque vous examinez une référence de composant, il se peut que vous découvriez qu'une référence externe existe, si le composant appartient à un sous-assemblage, mais a été assemblé à un composant appartenant à un autre sous-assemblage. Si vous utilisez une référence externe pour le placement, l'intention de conception du sous-assemblage n'est pas claire en dehors du contexte de l'assemblage de niveau supérieur où la référence a été créée. De plus, le sous-assemblage a toujours une dépendance externe pointant vers cet assemblage parent, ce qui rend difficile sa réutilisation dans d'autres conceptions.
Les dépendances de placement locales apparaissent lorsque le placement utilise la géométrie de composants du même sous-assemblage (ou leurs sous-composants).
Quand vous définissez un sous-assemblage comme courant, le système le considère d'abord comme un composant, puis il détermine si son propre placement dans un sous-assemblage de niveau supérieur emploie une géométrie supplémentaire (dans le contexte du sous-assemblage de niveau supérieur). Ensuite, il contrôle les composants du sous-assemblage courant (uniquement ses propres composants) pour déterminer s'il emploie certains d'entre eux pour placer une géométrie hors du sous-assemblage courant.