Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Onglet Outils (Tools) > Obtenir des informations > Vérification des références > Références de fonction
  
Références de fonction
Les références de fonction correspondent aux dépendances existant entre les différentes fonctions d'une conception. Elles sont créées dans le contexte d'une pièce donnée ou d'un assemblage.
Les dépendances de la fonction peuvent être des références locales ou externes. Les références locales ne référencent que la géométrie du modèle dans lequel elles ont été créées. Les dépendances externes référencent une géométrie située hors du modèle dans lequel elles ont été créées.
Pour les références externes, l'assemblage dans lequel se trouvaient les deux composants au moment de la création de la dépendance est une autre caractéristique importante de la dépendance. Par exemple, une découpe d'assemblage qui intersecte les composants d'assemblage et utilise leur géométrie est une référence locale dans le contexte de cet assemblage. Cependant, si une fonction d'assemblage d'un composant de sous-assemblage fait référence à une géométrie à l'extérieur du sous-assemblage, tel un composant de pièce de niveau supérieur, le sous-assemblage considère que ce type de référence est externe.
Si une fonction est activée, tous les modèles auxquels cette fonction fait référence ou qui utilisent cette fonction comme référence apparaissent dans les arbres des parents et des enfants. Vous pouvez développer ces modèles pour afficher les fonctions qui participent aux dépendances avec la fonction active. Si un composant est activé, tous les parents et enfants de ses fonctions s'affichent.
Les modèles qui ne contiennent que des dépendances de placement ne développent pas les fonctions car celles-ci ne participent pas à la dépendance. Il y a toutefois deux exceptions : les relations de fonction qui emploient des paramètres externes et les références de fusion.