Gestion de données > Gestion des serveurs > A propos du serveur primaire
  
A propos du serveur primaire
Les applications Creo sont conçues pour utiliser plusieurs serveurs de données de types différents. Vous travaillez en principe avec un serveur qui constitue l'emplacement par défaut de la plupart des actions de stockage et de récupération. Une application Creo vous permet d'identifier ce serveur comme serveur principal et vous offre un accès étendu. Les avantages d'un serveur primaire sont les suivants :
L'enregistrement direct des fichiers Creo vers l'espace de travail actif des serveurs primaires.
Lorsque vous récupérez un objet, l'application Creo commence toujours par rechercher des données dans l'espace de travail actif du serveur principal.
Lorsque vous enregistrez un objet, l'application Creo commence toujours par rechercher des données dans l'espace de travail actif sur le serveur principal.
Dans le menu fichier de Creo, vous bénéficiez d'un accès direct aux fonctions de récupération, d'intégration, d'annulation de la récupération, de chargement et de mise à jour.
La possibilité de récupérer des objets au vol.
Une fois que vous avez enregistré un serveur principal, tout autre serveur que vous enregistrez est considéré comme un serveur secondaire. L'interface utilisateur de Creo ne fournit aucun accès direct aux actions de la base de données. Pour y avoir accès, vous devez stocker les objets sur l'espace de travail actif et utiliser ses contrôles.